Modifié par Burn, 19 janvier 2012 - 18:52.
Comment lire du 10-bit
- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
#1
Posté 19 janvier 2012 - 13:59
Let us hunt those who have fallen to darkness !
#2
Posté 19 janvier 2012 - 14:03
#3
Posté 19 janvier 2012 - 17:29
#4
Posté 19 janvier 2012 - 19:06
#5
Posté 21 janvier 2012 - 00:26
Modifié par Anonymous, 21 janvier 2012 - 00:26.
~~~/// http://myanimelist.n...st/Tornado95400 \\\~~~
#6
Posté 21 janvier 2012 - 11:20
Signature non conforme.
#7
Posté 31 janvier 2012 - 23:46

"Les want to watch correspondent à ce qu'il y a dans mon disque dur et que je n'ai pas eu le temps de regarder^^"
http://www.manga-san...&type_collec=ms
#8
Posté 01 février 2012 - 13:07
#9
Posté 01 février 2012 - 14:34
Si tu n'arrive pas a lire du 1080p c'est peut être que tu n'a pas la configuartion matériel adéquate.Si tu utilise un vieux PC ou un netbook c'est normal que sa ne passe pas ou trés mal.Moi par contre j'arrive pas à lire le MKV en 1080p (par contre pour le reste sa va)Est ce que sa à voir avec le 10 bits ?
#10
Posté 06 février 2012 - 21:40
Voila ! ça c'est du réglementaire ! ça devrais être obligatoire !!! Je m'incline devant juste cette phrase. N'installez pas de logiciel sans avoir testé son MD5.Ps : j'ai toujours un écran vert...je vais voir si ça reste vert au prochain redémarrage.MD5 for this download is: cc145e67b909bb879d38292352a90822
Modifié par Anonymous, 06 février 2012 - 21:46.
~~~/// http://myanimelist.n...st/Tornado95400 \\\~~~
#11
Posté 11 février 2012 - 13:55
name='Anonymous' timestamp='1327101965' post='119593']
Juste par curiosité les 8bits, 10 bits niveau cryptage pour le format...ça change quoi au fond ? Niveau pratique c'est codé comment ?
c'est quoi exactement ^^ je devrais peut être me documenter de tout ça (op c'est marqué merci !).
Source Wikipédia,À l'origine, l'UIT-T lança le projet H.26L en 1998 dans le but de créer une nouvelle architecture de codec ayant pour but un gain en efficacité de codage d'un rapport au moins égal à 2 par rapport aux standards existants (MPEG-2, H.263 et MPEG-4 Part 2). Un autre but était de créer une interface simple pour pouvoir adapter le codec aux différents protocoles de transport (commutation de paquets et de circuits). Le codec a été développé en s'assurant qu'il serait transposable sur plates-formes à un coût raisonnable, c'est-à-dire en tenant compte des progrès réalisés par l'industrie des semi-conducteurs en matière de design et des procédés.
En 2001, le projet H.26L avait atteint ses objectifs en taux de compression comme le démontrèrent des tests subjectifs réalisés par… MPEG. C'est à ce moment que l'UIT-T et MPEG décidèrent d'un commun accord de créer le Joint Video Team (JVT) dans le but de standardiser le codec ensemble et de l'adapter aux différents besoins de l'industrie (vidéophonie, streaming, télévision, mobile). En effet, les applications traditionnellement visées par l'UIT-T concernent les bas débits (vidéophonie, mobile), applications pour lesquelles H.26L était optimisé, alors que les membres de MPEG désiraient l'adapter à d'autres formats (télévision, HD). Des outils algorithmiques comme le support de l'entrelacé ont été ajoutés et une réduction de la complexité a été accomplie.
Le codec H.264/AVC est donc adapté à une très grande variété de réseaux et de systèmes (par exemple, pour la diffusion de la télévision, le stockage HD DVD et Blu-ray, le streaming RTP/IP, et des systèmes de téléphonie propre à l'UIT-T).
À la suite de la première version de la norme, le JVT a développé quelques extensions, connues sous le nom Fidelity Range Extensions (FRExt). Ces extensions ont pour but de prendre en charge une précision de quantification accrue (ajout des codages 10-bit et 12-bit) et une meilleure définition de la chrominance (ajout des structures de quantification YUV 4:2:2 et YUV 4:4:4) et visent des applications professionnelles (Studio). Plusieurs autres fonctionnalités ont aussi été adoptées pour améliorer la qualité subjective en haute définition (ajout d'une transformée 8×8 en plus de la transformée 4×4 existante, ajout de matrices de quantification) ou pour des besoins spécifiques (codage sans perte, support d'autres espaces de couleurs). Le travail de conception sur les Fidelity Range Extensions a été finalisé en juillet 2004, et figé en septembre 2004.
Depuis la fin du développement de la version originale de la norme en mai 2003, le JVT a fait publier 4 versions approuvés par l'UIT-T et MPEG, correspondant à l'ajout de FRExt et à des corrections.
D'accord il y a une meilleur précision dans la quantification...des pixels.
Hum 8 bit ça fait 256-1 possibilités donc 255 niveau de gris pour une couleur (RGB ou YUV ou bref) donc 16581375 couleurs possibles.
10 bit ça fait 1024-1 possibilités donc 1023 niveau de gris pour une couleur (RGB ou YUV ou bref) donc 1070599167 couleurs possibles.
On gagne donc un facteur 64 sur la précision...Hum pas mal ^^!
Par contre j'ai toujours un écran vert lol.
Modifié par Anonymous, 11 février 2012 - 13:55.
~~~/// http://myanimelist.n...st/Tornado95400 \\\~~~
#12
Posté 19 février 2012 - 01:40
#13
Invité_Arigatô_*
Posté 19 février 2012 - 10:08
#14
Posté 20 février 2012 - 12:37
#15
Posté 20 février 2012 - 15:49
J'ai testé aussi et ça marche niquel VLC 2.0name='Arigatô' timestamp='1329642526' post='129439']
j'utilise VLC 2.0, la dernière version téléchargeable sur le site officiel. Aucun problème:
Spoiler
#16
Posté 26 décembre 2012 - 19:05
#17
Posté 28 décembre 2012 - 01:08

~~~/// http://myanimelist.n...st/Tornado95400 \\\~~~
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)