Megaupload fermé!
-
Ce sujet est fermé
Posté 19 janvier 2012 - 21:58
Non, non ce n'est pas votre connexion qui vous fait défaut mais plutôt
la justice américaine, en effet celle-ci lui a mis un procès au fesses.
Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.
Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.
« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.
Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom (qui se faisait également appeler Kim Schmitz), fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.
Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.
Source: http://pro.clubic.co...megaupload.html
Posté 19 janvier 2012 - 22:00
Posté 19 janvier 2012 - 22:03
LoL - Minaò | Miyasako | Nao v2 | Challenger - EUW
osu : -Nao-
RJH. En l'honneur de Karasa ♥
>> My Anime List <<
Posté 19 janvier 2012 - 22:06
Posté 19 janvier 2012 - 22:07
Posté 19 janvier 2012 - 22:07
Posté 19 janvier 2012 - 22:08
Ils avaient installé des serveurs au Etats-Unis!> Megaupload (qui est basé à Hong Kong, dites-moi comment ils ont fermé les serveurs)
Posté 19 janvier 2012 - 22:09
Posté 19 janvier 2012 - 22:09
>> My Anime List <<
Posté 19 janvier 2012 - 22:10
C'est certainement l'un des plus gros coup dur que viennent de porter les Américains au net, faire fermer un site d'une telle ampleur va avoir des conséquences plus que mesurables. Et la question est : soit disant la fraude fiscale et tout le barda ou alors le premier coup de PIPA et SOPA?
Bonne question ! Je pense que si c'était vraiment la fraude le site aurait été sur sa pomme depuis bien longtemps ! Là nous sommes en pleine période noire ! Période de crainte de l'application de ces lois et de la censure massive de l'internet d'aujourd'hui !
Pour moi il n'y a pas vraiment à chiquer, ce n'est pas un pur hasard, non ! Pourquoi MU? Pourquoi maintenant? C'est clairement le premier coup de glaive que la justice Américaine porte à l'encontre des pirates, des personnes qui téléchargent des fichiers illégaux,... Bref, un avant gout de ce qui nous pend au nez.
Mais les craintes vont bien plus loin ! Que pensez vous qu'il adviendra de AS et des fansub si ces lois sont votées? FERMÉS ! Que pensez vous qu'il adviendra des autres sites de téléchargement? FERMÉS ! Que pensez vous qu'il adviendra de beaucoup de sites de stream et autres? FERMÉS ! [...].
Bref, un gros bordel ! Peut-être que je dérive ou que je suis parano, mais c'est tout de même gros que ça se produise à un tel moment, moment ou la guillotine pend juste au dessus de la tête de plusieurs milliers de sites.
Posté 19 janvier 2012 - 22:10
Posté 19 janvier 2012 - 22:12
Posté 19 janvier 2012 - 22:12
La nuit dernière les Twitter des sénateurs ont été "tweetbombé" par des milliers d'internautes contre ces lois.
Aussi, certains sénateurs ont dit qu'ils étaient CONTRE celles-ci. Même Ron Paul l'a dit ^^
>> My Anime List <<
Posté 19 janvier 2012 - 22:13
Posté 19 janvier 2012 - 22:15
Je veux pas faire le pessimiste, mais si MU est passé a la trappe, ça ne m'étonnerai pas que les autres fasses de même!De plus nous utilisons déjà MultiUpload pour nos projets.
Posté 19 janvier 2012 - 22:16
Posté 19 janvier 2012 - 22:17
"Comme univers, mon perchoir me suffit"
Posté 19 janvier 2012 - 22:21
Modifié par Nesse1040, 19 janvier 2012 - 22:31.
Posté 19 janvier 2012 - 22:23

Modifié par Ptiguesh, 19 janvier 2012 - 22:23.
Posté 19 janvier 2012 - 22:34
T'as totalement raison Ptiguesh ^o^ Puis il reste d'autres site de téléchargement et le strea...C'est pas la mort les gens --" Arrêtez de déprimer hein ! La loi n'est même pas encore votée... et je pense qu'elle ne le sera pas, à moins d'un retournement de situation
Bref, la vie continue, demain il y a école et du taf pour tout le monde ! Enfin presque ^O^

Posté 19 janvier 2012 - 22:36
Modifié par Lindemann, 19 janvier 2012 - 22:41.
People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
Posté 19 janvier 2012 - 22:40
Posté 19 janvier 2012 - 22:44

Il faut profiter de cette saison 'pour prendre l'air et vous vider l'esprit '
By MrXemnasKami - 25 mai 2011 - 15:33 - Sujet : [Suggestion] Remerciement plus contructifs
Invité_Relampago95400_*
Posté 19 janvier 2012 - 22:48
Posté 19 janvier 2012 - 23:03
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
Posté 19 janvier 2012 - 23:04
Bein, AnimeServ est un site hyper mega genial certe, mais, sans megaupload, 90% des lien qui y sont seront inutilisable xDVraiment dommage pour mu... sa va etre la galère pour trouvé des animes maintenantLa phrase de mon prof d'informatique...pendant mon cour de web ce matin m'avais alerté en parlant du minitel :"Certaines personnes veulent rendre le net payant, comme le minitel" puis il nous as expliquer la loi en Amérique.>> Je sais pas s'il l'as fait exprès mais je suis certain qu'il est assez bien placé pour avoir des échos.Espérons que ce super site qu'est Anime Serv va continuer à nous émerveiller avec des super Animes.

Modifié par killer007, 19 janvier 2012 - 23:05.
Posté 19 janvier 2012 - 23:12
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Invité_Relampago95400_*
Posté 19 janvier 2012 - 23:12
Posté 19 janvier 2012 - 23:15
Sky - Between Hell and Heaven, there's my world.
MyAnimeList - Sky Klay-Mohr <= DIEU!
Posté 19 janvier 2012 - 23:21
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)