Un serveur AS?
-
Ce sujet est fermé
Posté 23 janvier 2012 - 22:45
「友達っていなければいけないもの?」
Pour ceux qui se demandent de quoi je parle quand je dis "dramatique"
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 23 janvier 2012 - 22:52
Modifié par Basilisky, 23 janvier 2012 - 22:53.
Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.
Posté 23 janvier 2012 - 23:27
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 24 janvier 2012 - 01:25
Tracked by BigBrother...
Posté 24 janvier 2012 - 12:23
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 24 janvier 2012 - 13:26
Ba disons que sur un site c'est la voie publique : c'est pas exactement la même situation, tu ne peut pas organiser un cinéma de rue avec tes propres DVD...donc dans ce cas c'est cohérent.Le web c'est un lieu publique. Toutes les lois qui s'active quand vous êtes chez vous dans un cadre privé ne sont pas pareil que dans un lieu publique.A la limite si tu crée un réseau interne avec tes potes de façon physique (sans que ça passe dans le domaine publique) et que chacun est chez lui en protégeant le réseau de A à Z des actions extérieures (au revoir la Wifi !) ça devrai être possible de dire que c'est un cadre privé.C'est peut être un peu Hors Sujet...c'est pas permis par le réglement...je m'en excuse.C'est pour ça que je dis que c'est tordu ... tu peux inviter des gens chez toi pour regarder un DVD, mais tu peux pas inviter des gens sur ton site web pour regarder une vidéo ... c'est même pas cohérent.
Modifié par Anonymous, 24 janvier 2012 - 13:30.
~~~/// http://myanimelist.n...st/Tornado95400 \\\~~~
Posté 24 janvier 2012 - 16:47
Modifié par Gargath, 24 janvier 2012 - 16:57.
Posté 24 janvier 2012 - 23:28
Tracked by BigBrother...
Posté 25 janvier 2012 - 00:16
Ce n'est pas un oubli, je ne connaissais tout simplement pas :yup:Merci pour le nom, je vais pouvoir regarder ça :)Question VPN, je considère le F2F comme étant un VPN sans en être un. Comme la connexion F2F est une connexion de clients connus à clients connus, on peut pratiquement le considérer comme étant un VPN sans configuration. Mais bon, on jouera pas sur les motsLe F2F est justement là pour éviter une connexion en vpn puisque le but est d'ouvrir un groupe a des personnes de confiance, de plus tu as oublier de sité freenet qui semble être le meilleur a l'heure actuel et est en plus gratuit.

Posté 25 janvier 2012 - 00:24
Tracked by BigBrother...
Posté 25 janvier 2012 - 21:21
「友達っていなければいけないもの?」
EL PSY CONGROO
My Anime List
Posté 11 février 2012 - 22:31
C'est pas une poule, c'est un chat... cette p'tite poule...
Maintenez RB pour, hein ? Mais tépapotib...
Pour Laugh Calvin, elles n'ont qu'un mot à me dire!!
Pour Laugh Calvin, moi je pars en vrille! Je suis dans leur ligne de myr!!
Alors je m'abandonne car elles savent faire, et je m'adonne...
Posté 11 février 2012 - 23:30
Réponse :mettre en place un serveur MATÉRIEL propre à AS
Je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre. Le site va déjà migrer ce soir donc pour le reste il nous faut patienter et faire confiance aux administrateurs.name='XJapan' timestamp='1327298635' post='120980']Nous sommes actuellement en train d'étudier cette possibilité.
Modifié par Lindemann, 11 février 2012 - 23:31.
People should not be afraid of their governments, governments should be afraid of their people.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
Posté 13 février 2012 - 10:20
Tracked by BigBrother...
Posté 14 février 2012 - 23:03

C'est pas une poule, c'est un chat... cette p'tite poule...
Maintenez RB pour, hein ? Mais tépapotib...
Pour Laugh Calvin, elles n'ont qu'un mot à me dire!!
Pour Laugh Calvin, moi je pars en vrille! Je suis dans leur ligne de myr!!
Alors je m'abandonne car elles savent faire, et je m'adonne...
Posté 15 février 2012 - 08:45
Posté 16 février 2012 - 08:45
Posté 16 février 2012 - 10:04

Invité_666_*
Posté 16 février 2012 - 18:32
Tu parles d'upload où de download ?Avec une bonne connexion et du matériel haut de gamme, c'est pas 1 heure mais 1 minute par épisode......exemple : l'intégral des trois saisons + film 1 de Nanoha, en moins d'une demi-heure, sur un portable très puissant. (première fois que je voyais ça !!Si on ne veut pas que les membres mettent 1h à télécharger un épisode, il faut judicieusement répartir les animes sur plusieurs serveurs pour avoir une qualité de service raisonnable.

Posté 17 février 2012 - 10:36
Si tu stock toutes les animes sur un seul et même serveur, tu vas avoir tous les utilisateurs qui se partage une bande passante de 100Mb/s.
Si tu utilises n serveurs tu auras potentiellement une bande passante de n x 100Mb.
Tu peux avoir une bête de course chez toi avec la fibre optique si il a 100 personnes qui téléchargent sur un même serveur tu ne feras pas plus de 100ko/s.
Posté 17 février 2012 - 11:38
OVH propose des serveurs avec des lignes dédiées en Gigabit, par contre si vous passez en serveur dédiées il va falloir mettre un limiteur de download (soit en vitesse (Comme certains serveurs XDCC), soit en nombre d'utilisateurs (Comme chez vos confrères de Otaku-attitude))name='XJapan' timestamp='1329471362' post='128931']
Je n'ai jamais dis que la vitesse de D/L était liée au serveur, j'ai dis qu'elle était liée à la bande passante.
Si tu stock toutes les animes sur un seul et même serveur, tu vas avoir tous les utilisateurs qui se partage une bande passante de 100Mb/s.
Si tu utilises n serveurs tu auras potentiellement une bande passante de n x 100Mb.
Tu peux avoir une bête de course chez toi avec la fibre optique si il a 100 personnes qui téléchargent sur un même serveur tu ne feras pas plus de 100ko/s.
Par contre aux vu de la transparence de certains (O-A et Sky-animes) le prix de revient est exorbitant (2000 a 3500 de frais d'installation) et entre 100 et 550€ par mois de location.
Une de possibilités serait de faire du cloud hosting (mais on tape quand même sur du 300€ par mois avec une fluctuation vers le haut suivant le trafic généré)
du moins la on passe quand même a un truc assez gros comme du 6000€ minimum par an je doute que la pub et un système de don fonctionne longtemps
Posté 17 février 2012 - 11:55
Oui ça coute excessivement cher de passer par du dédié quand on tape dans le gros serveur. De plus l'option de la ligne en GigaBit et de l'ordre de 3000€/mois donc on oublie tout de suite. Une SLA de 200Mbs par infrastructure c'est déjà bien.Sinon il a toujours la possibilité d'en faire un sur mesure mais la aussi les prix restes très élevés.Je ne vois pas l’intérêt de faire du Cloud Hosting dans notre cas par contre.OVH propose des serveurs avec des lignes dédiées en Gigabit, par contre si vous passez en serveur dédiées il va falloir mettre un limiteur de download (soit en vitesse (Comme certains serveurs XDCC), soit en nombre d'utilisateurs (Comme chez vos confrères de Otaku-attitude))Par contre aux vu de la transparence de certains (O-A et Sky-animes) le prix de revient est exorbitant (2000 a 3500 de frais d'installation) et entre 100 et 550€ par mois de location.Une de possibilités serait de faire du cloud hosting (mais on tape quand même sur du 300€ par mois avec une fluctuation vers le haut suivant le trafic généré)du moins la on passe quand même a un truc assez gros comme du 6000€ minimum par an je doute que la pub et un système de don fonctionne longtemps
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)