-
Ce sujet est fermé
Posté 24 juin 2012 - 20:31
Posté 24 juin 2012 - 21:28
Je comprends que 64 épisodes, ça fait réfléchir avant de s'y lancer.
Sinon, j'ai aussi vu dans ta liste à voir Gantz et Blood + que je te conseille. Mais c'est pareil, Blood +, c'est une cinquantaine d'épisodes.
Et Shigurui. Il est plus court. Et il est vraiment excellent. Si tu veux des beaux combats, il y en a dedans !
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Posté 09 juillet 2012 - 15:32

Posté 09 juillet 2012 - 15:56
Posté 09 juillet 2012 - 17:43

Posté 09 juillet 2012 - 17:54
*arrive en courant*

pour moi, THE anime roi dans les trois domaines, c'est Higurashi: le paradis des yangire et surement un des scénarios les plus tordu de l'animation japonnaise (en tout cas, j'ai jamais vu pire ^^). par contre, faut pas être sensible: Mirai nikki et Deadman wonderland, c'est de la gnognotte en comparaison.
Elfen lied et Shiki sont aussi de très bon animes dans le genre psychopathe.
vu tes goûts, je te conseil aussi fortement Madoka magica (ne pas se fier aux apparences, j'en dit pas plus au risque de spoiler)
à l'inverse, si tu connais d'autres animes de psychopathes, je suis preneur

sinon, je plussoie Code geass: Guilty crown lui ressemble énormément (j'ai même rarement vu 2 animes aussi semblables)
Modifié par beixoultes, 09 juillet 2012 - 17:57.
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.
My anime list
Posté 09 juillet 2012 - 18:33

Posté 09 juillet 2012 - 19:36
Carrément !Il y a quelques ressemblances Guilty Crown-Code Geass, mais bon Code Geass est juste incomparable d'après mon propre avis, Guilty Crown ne lui arrive pas à la cheville.
Modifié par Ogami, 09 juillet 2012 - 19:37.
Posté 09 juillet 2012 - 21:32
Pas pour rien que j'ai tendance à dire que Guilty Crown est pompé sur Code Geassname='beixoultes' timestamp='1341852876' post='158622']
sinon, je plussoie Code geass: Guilty crown lui ressemble énormément (j'ai même rarement vu 2 animes aussi semblables)

Mais bon, là n'est pas le sujet ^^.
Sinon question Psychopathe, c'est sur que Higurashi est une perle du genre ! Un véritable bain de sang et pourtant, on ne s'y attend pas au premier abord x). Bien sur, si tu veux du sang, Hellsing Ultimate est parfait aussi ! J'ai aussi vu qu'on parlait de Baccano!, très bonne série d'ailleurs, je ne saurais que la conseiller ^^. Sinon, il y a aussi Another qui dérape pas mal, mais qui joue plus sur le suspens et le mystère ! Mahô Shôjo Madoka Magica joue aussi bien que le psychologique que sur certains paradoxes (bien/mal,...),...
Si je me souviens d'autre chose, je fais signe

Posté 10 juillet 2012 - 08:48

Posté 10 juillet 2012 - 15:47
Maintenant bon, c'est plus Mecha et Space Opera que autre chose ! Peu d'animes arrivent vraiment à la hauteur de Code Geass dans ce domaine, même si il y en a des très bons ! Mais je ne connais pas tout non plus à ce niveau ^^.
Modifié par Shiroyasha, 10 juillet 2012 - 15:48.
Posté 10 juillet 2012 - 16:14
c'est ce que je voulais sous-entendre ^^Pas pour rien que j'ai tendance à dire que Guilty Crown est pompé sur Code Geass
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
My anime list
Posté 10 juillet 2012 - 18:57
(Pour une fois que ce n'est pas des Atlantes, ça change un peut ^^)
je la préfère même carrément à Evangelion qui avec RahXephon forment selon moi un duo unique dans ce type d’animé. Mais ça c'est personnel ^^
Posté 17 juillet 2012 - 14:17

Posté 17 juillet 2012 - 16:06
Pour les séries du même genre, si tu regardes les posts plus haut, nous en parlons justement

Modifié par Shiroyasha, 17 juillet 2012 - 16:10.
Posté 17 juillet 2012 - 16:06
En fait ce n'est pas une saison 3 mais une série d'OAV qui se déroulent entre les deux saisons de Code Geass. Tu pourras trouver plus d'infos ici et iciDifficile de te conseiller un autre anime qui y ressemble, Code Geass est vraiment unique en son genre. A première vue je pourrais te conseiller Death Note et Guilty Crown, mais dans le premier il n'y a pas de Mecha et le second n'est pour moi qu'une pâle copie de Code Geass. Peut-être faudrait-il que tu nous dises quel côté de l'anime t'a plus le plus pour qu'on puisse te donner quelques conseilsname='Akturo' timestamp='1342531042' post='159993']Salut à tous !Je viens de finir Code Geass, cet anime est vraiment sublime !Des rumeurs courent sur une possible saison 3, vous en savez plus?Vous avez pas d'autre manga du meme genre?
Merci

Posté 10 août 2012 - 00:36
Posté 14 août 2012 - 13:26
insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?
Time waits for no one ...
Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.
Posté 20 août 2012 - 19:32
Modifié par kenberal, 20 août 2012 - 19:42.
Posté 20 août 2012 - 19:48
Posté 20 août 2012 - 22:18
Modifié par toto, 20 août 2012 - 22:31.
Posté 21 août 2012 - 09:10

Posté 30 septembre 2012 - 15:53

Posté 06 octobre 2012 - 07:27
Posté 06 octobre 2012 - 10:08

Posté 06 octobre 2012 - 14:45

Posté 06 octobre 2012 - 23:12
Higurashi no naku koro ni: entre "shining" et "shutter island". ambiance glauque et oppressante à souhait, très psychologique (j'ai faillit me pisser dessus juste avec des dialogues ^^) et un scénario hors du commun
Mahou shoujo Madoka magika: rien que le fait de le citer avec ta description constitue un spoil. je suis déjà allé suffisamment loin pour rajouter:
après, ça correspond un peu moins à ta description, mais ils sont assez traumatisant (horribles dans les images et psychologiquement): Elfen lied et Another
Modifié par beixoultes, 06 octobre 2012 - 23:15.
My anime list
Posté 07 octobre 2012 - 00:02

Posté 07 octobre 2012 - 00:27
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
Posté 07 octobre 2012 - 01:53
Demander un anime historique sans qu'il y ait un soupçon de fiction ? Cela ne court pas les rues, @Cendre. Dis-toi que les principaux thèmes abordés dans la japanimation seront les périodes les plus tonitruantes ou les plus « génératrice d'animes » (l'ère Sengoku (Sengoku Basara powaa)). Ce genre d'anime est malheureusement trop rare et figure pour la plupart parmi les plus anciens :
Oji-san no Lamp : court OAV qui relate le passage à l'électricité aux yeux d'un jeune vendeur à la sauvette.
Hikaru no Go : en faisant abstraction au fantôme, c'est l'anime le plus connu en matière de Go.
Nitaboh : fresque artistique du portait-robot du précurseur du tsugaru shamisen.
Zipang : qui a plus ou moins de connotations à l'attaque de Pearl Harbor.
Rainbow : se déroulant la majeure partie en milieu carcéral, tu y découvriras une bande de gosses se serrant les coudes dans le Japon d'après-guerre.
Chihayafuru : l'anime parle de Hyakunin Isshu, célèbre jeu de cartes traditionnel, en plus de développer une romance entre les personnages.
En plus de ça, je te redirige vers le dossier d'Animint traitant de la japanimation de la Seconde Guerre Mondiale. Tu devrais y trouver quelques joyaux.
@Donchiquotte : Si ce n'est pas déjà fait, rue-toi sur Kaiji. Le personnage principale « pètera souvent des câbles », crois-moi. J'ajouterai Gantz également, pour sa dimension psychologique lorsqu'il s'agit de prendre la vie d'un extra-terrestre.
Modifié par Karasa, 07 octobre 2012 - 01:55.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)