(D'avance j'annonce du spoil mais avec 5 ép' les plus malin auront trouvé la fin du scénar')
J'suis désolé de pas aller dans le sens des commentaires précédants. En effet, en générale je passe et l'anime de la semaine/chronique est souvent un anime que j'ai vu ou que j'ai effleuré lorsque j'étais à ma découverte du genre animé. Mais là j'suis relativement déçu... Je ne sens absolument rien, je m'explique : Tout d'abord je ne l'ai pas encore totalement fini
(oui c'est très dur de continuer après avoir compris l'histoire et de "savoir le futur") mais on se rend vite compte que l'espace SF n'est pas travailler, les vaisseaux alliés ou ennemies n'ont aucune importance vu qu'ils se font alligner à la chaine
(dans les gundams c'est la même mais bizarrement on sent que c'est assez lourd niveau conséquence de perdre un croiseur...) ensuite le sauveur... il est invincible donc niveau suspense on repassera c'est un peu comme l'étoile noire dans star wars mais sans le petit pour la faire exploser. Ensuite les meca n'ont pas vraiment de poids dans les batailles sachant que le sauveur fume absolument tous les adversaires. Dernière critique : la princesse qui n'est pas nunuche ? Euh Pinch à coté c'est une intello, la princesse que toute la population vénére après son long voyage n'est pas capable de tenir tête 2 secondes à ses frères se laissant voguer dans les batailles où les soldats et croiseur/vaisseaux de bataille explosent par millier. Sinon effectivement elle pleure beaucoup et s'enlace régulièrement pour montrer qu'elle a mal.
Sinon dans les bon côté : les débuts du sauveur assez sympa, les tributs bon concept mais peu mieux faire et sinon les graphisme qui font passé le manque de scénario.
Bon je vais finir cette animé (15 épisodes et ils ont fait des flashback/retour dans le temps l'horreur u_u) mais franchement il est bon à mater si les new animé écchi & co vous blaze sinon pour le genre SF il y a surement mieux.
Merci quand même pour la petit chronique même si un peu déçu