Après la technique de la sucette pour appâter les jeunes enfants, Shining Hearts nous présente la technique de la baguette pour appâter les demoiselles !
J'ai comme l'impression que la série va être l'objet de divers comparaisons salaces et malsaines ainsi que de sous-entendus vicieux mélangés à de l'humour gras ! Enfin, faut voir comment ça va évoluer, mais vu comme c'est parti... Ce ne saurait être plus que probable... Quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça? Moi? Vous pensez franchement que c'est de moi que je parle là? Allons ! Bien sur que non, je ne suis pas comme ça... OU PAS !
Avec ces deux premiers épisodes, on voit directement sur quoi on tombe, le petit univers il est mignon et que tout le petit monde il est gentil, le pain amène la paix et la sérénité sur le monde, le tout est mielleux à souhait et dégouline de gentillesse et de douceur. En plus, pour une première impression sur les personnages, les 3 filles sont des greluches de première et flashent sur le même mec. Et par dessus tout, le harem va certainement s'agrandir vu qu'on nous propose pour finir l'ep 2, une belle demoiselle échouée sur la plage... Demoiselle qui, comme par le plus grand des hasards, va certainement rencontrer Rick et son fameux pain ! HA HA ! En parlant de Rick, c'est bien entendu notre courageux protagoniste boulanger qui brave la tempête armé de son fidèle pain ! En tout cas, ça doit s'amuser sec avec les baguettes là dedans ! Après tout, soyons francs et arrêtons de feindre l'ignorance ! Vu d'un certain angle, les relations charnelles sont quelque peu comparables au fait de faire du pain ! Il faut une certaine préparation mentale, il faut du savoir-faire, du doigté, de la précision, de la concentration, il faut être habile de ses mains et à la fois souple, le tout se fait avec amour, il faut des fois être rude et d'autres fois tendre,...
De plus, le tout laisse apparaître de sacrés sous-entendus mal placés ! Les femmes aiment-elles les hommes qui font du pain? Est-ce parce qu'elles voudraient être à la place de la pâte lorsque celle-ci se fait malaxer et retourner dans tout les sens? Et même se fait badigeonner? Serait-ce là aussi, la révélation de divers fantasmes cachés? Voir l'avènement d'une nouvelle forme de déviance sexuelle nommée la « boulangophilie »? Ou encore la divulgation non consentie du trip porcin qu'est celui du réalisateur? Si c'est le cas, je ne voudrais pas être à la place de sa femme ! Car qui sait ce qu'elle doit subir...
Enfin bref ! Si jamais il doit y avoir des combats il ne serait pas étonnant d'assister à du lancé de petits pains fourrés à la crème ! « HHHAAAA ! Je suis touché ! Au secours ! » crie l'homme s'étant ramassé un de ces obus remplis de crème visqueuse ! Et bien entendu, le brave capitaine accouru au chevet de son complice grièvement blessé et le soutenu dans ses derniers instants : « Non mon ami ! Ne meurs pas ! Bien qu'elle soit calorique, cette crème ne va pas pour autant influencer ton taux de cholestérol au point de t'en faire mourir ! Reste avec moi ! NNOOOONNNNNN !!! Soyez maudis vils boulangers ! Je vengerais mes frères tombés au combat ! ». Le tout en remplaçant le pieu dans le supplice du pal par une bonne grosse baguette bien chaude ! Sortez la vaseline !
Trêve de pitreries, d'humour de mauvais gout et de mauvaise foi ! Bien que je jubile tel un vampire suçant le sang de sa précieuse victime et que je prenne un vil plaisir à rédiger ces quelques lignes remplies de sarcasmes, d'humour grotesque saupoudré de sous-entendus vulgaires, je me demande vraiment ce à quoi va ressembler le reste de la série, j'attends de voir comment les choses vont évoluer, tout en espérant que cela ne reste pas dans le même registre remplit de cette niaiserie ambiante, ainsi que de personnages aux airs stupides ! Car le synopsis semble vouloir proposer autre chose que ce qu'on ne nous montre.
Cependant, sachez que mon avis n'est pas « purement » négatif (oui, malgré ce que j'ai rédigé plus haut), mais bien entendu, je reste sur mes gardes ! Je tiens à préserver le peu de cases qu'il me reste dans ce qui semblerait être mon cerveau ! Oui, j'ai récemment appris qu'il y a bien quelque chose entre mes deux oreilles, ce n'est pas vide !
Bref ! Je m'en vais revêtir mon tablier et je vais de bon entrain ouvrir ma boulangerie, pour me pavaner tel un fier coq avec mon pain tout chaud ! HA HA !