Magnifique petit OAV, vraiment très prenant. En seulement 25 minutes l'on se retrouve pleinement plongé dans cette petite histoire au cours de laquelle on s'attache facilement aux personnages.Cet OAV s'inscrit dans une campagne des studios Production I.G. visant à accompagner et promouvoir des jeunes entrants dans les métiers de l'animation sur 4 projets : Wasurenagumo, Buta, Shiranpuri et Puka Puka Juju.Cela dit, Wasurenagumo n'a rien à envier aux animes issus d'équipes plus expérimentés dans la création de ce type de contenu. Les graphismes et l'animation sont bons. L'histoire est cohérente, intéressante et achevée. Les personnages ont leur personnalité, sont charismatiques et attachants (tout particulièrement la demoiselle araignée).Donc un petit anime à voir. Même les arachnophobes devraient y trouver leur compte et être capable d’apprécier cet OAV.N'hésitez plus ! regardez le !
Wasurenagumo
Débuté par Yoko, 11 mai 2012 06:47
4 réponses à ce sujet
- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wasurenagumo
Wasurenagumo
- わすれなぐも
2012
Comédie - Drame
1 TV-S 25 mins (Terminé)

Crée par KAIYA TOSHIHISA
Réalisé par Production I.G
Non Licencié
Réalisé par Production I.G
Non Licencié





Dans une librairie de livres d'histoire, à l'ouverture d'un ancien livre scellé narrant la légende de l'attaque d'une ancienne capitale japonaise par une araignée géante une petite créature mi-humaine mi-araignée s'échappe de l'ouvrage. Le libraire s'éprend alors d'affection pour cette étrange créature ce qui n'est pas sans inquiéter la petite-fille du propriétaire du magasin présente durant cette rencontre.



#2
Posté 12 mai 2012 - 15:46
#3
Posté 22 mai 2012 - 11:40
A noter également une fin plutôt surprenante, enfin je trouve.Magnifique petit OAV, vraiment très prenant. En seulement 25 minutes l'on se retrouve pleinement plongé dans cette petite histoire au cours de laquelle on s'attache facilement aux personnages.L'histoire est cohérente, intéressante et achevée. Les personnages ont leur personnalité, sont charismatiques et attachants (tout particulièrement la demoiselle araignée).Donc un petit anime à voir. Même les arachnophobes devraient y trouver leur compte et être capable d’apprécier cet OAV.N'hésitez plus ! regardez le !
#4
Posté 22 mai 2012 - 18:12
C'est ce qui fait tout le charme de cet anime. J'ai craqué pour la demoiselle araignée ;)Une pure merveille qui même si elle a une fin qui se suffit, on ne peut s'empêcher de penser qu'une série genre petit format (12 épisodes par exemple) narrant les tribulations de cette demoiselle arachnéenne dans notre monde aurait tout à fait sa place.Quoiqu'il en soit pour ceux qui hésitent, allez-y franco, les 24 minutes ne seront pas perdues

#5
Posté 22 mai 2012 - 23:43
Je me permet d'en rajouter une couche.(...)
Cet OAV s'inscrit dans une campagne des studios Production I.G. visant à accompagner et promouvoir des jeunes entrants dans les métiers de l'animation sur 4 projets : Wasurenagumo, Buta, Shiranpuri et Puka Puka Juju.
(...)
Même les arachnophobes devraient y trouver leur compte et être capable d’apprécier cet OAV.
N'hésitez plus ! regardez le !
Du travail de bleu ? J'ai du mal à y croire tellement la maîtrise dans l'art de l'animation y est.
La musique, les graphismes, l'animation, le scénario, et j'en passe... Tout est en accord et en harmonie. C'est beau. (Mais pas le petit "beau" insignifiant, le "Beau" qui se distingue.
L'oeuvre est achevée pour moi, mais, comme déjà dit, je ne serai pas contre une adaptation en série courte (même quelques autres OAV suffiraient je pense, histoire d'approfondir un peu plus le passé des personnages au moins), à condition que le niveau reste égale ou même meilleur (Je demande à voir, tiens !), que je puisse me régaler autant que pendant ce bref instant.
La petite puce, je suis de ces arachnophobes ridicules qui sautent au plafond et hurlent à la moindre vu d'une de ces bestioles donc je ne taperais pas le mot tabou... Donc, la petite puce est vraiment à croquer. Les personnages sont très attachants, très vivants. Ils nous transmettent très bien leurs émotions. J'en redemande ! Je ne pensais pas réussir à éprouver autant d'émotions après les deux premières minutes passées.
Pensez à lire ceci : Le Règlement,Avertissements et sanctions. Merci !
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)