*Mode craquage de cervelle ON*
Maitreeeeeeesssse! Saad' m'a chipé ma carte! Le vilain galapiat! >< *Bouh*
Même que m'a mienne était plus mieux, pasque c'était une "DE-DE-DÉBAT"; qui ajoute "puissance +4" au tour joué!
*Mode craquage de cervelle OFF* (Ça fait du bien! XD)
Alors, avant tout mon cher Saad'; je plussoie cette mise en eau dans ce moulin qu'est le débat, je plussoie ta curiosité (n'y a t'il pas meilleur trait de caractère que celui-ci? \o/), et surtout, surtout! je plussoie l'origine de ton post! o/ (Je sortirais une fois fini d'écrire... XD)
Bon, soyons sérieux maintenant.
Avant tout, j'aimerais expliquer comment j'en suis venu a découvrir cet animé, car licencié avant même son arrivée chez nous, aucune team de fansub ne l'avait présenté, forcément.
Donc, étant donné que je suivais déjà deux séries sur Wakanim' (je venais de finir
"Ano Natsu De Matteru" que je vous recommande mais alors, plus que chaudement -j'ai pleuré a la fin!-, et
"Accel World" était en pleine diffusion, que je vous recommande tout aussi.), je suivais leur fil de news alors qu'il annonçait un nouveau simulcast. Vous l'avez compris,
"Sword Art Online", pour courant de l'été.
La lecture du synopsis avait grandement attiré mon attention, mais je fus définitivement fixé avec la bande annonce qui promettait bien des choses!
Comprennez; un anime basé sur l'univers des MMO's, sur les jeux-vidéos, il y avait de quoi être attentif! Le rendez-vous était donc donné.
Survient alors la lecture du 1er épisode, décisif, serais-je vraiment emballé?
Eh bien, quand on fini l'épisode avec non seulement la mâchoire décrochée, mais aussi la sensation que le ton est donné; oui, je fus conquis!
Mais alors, pour en revenir a la question; qu'est-ce qui m'a retenu les 19 épisodes suivants?
Pleins de choses qui font ce tout qu'est cet animé, forcément.
Tout d'abord, le background; mettre ainsi les MMO's en avant, -mais pas que- aussi tout le dictionnaire, le jargon est en place. Même sans en être fan, on peut facilement comprendre, intégrer l'environnement et prendre du plaisir à regarder. Le jeux-vidéo et le peu de technologie sont aussi de la partie et servent parfaitement l'histoire, supportant les personnages.
Un ensemble parfaitement fluide et logique, s'offrant alors une plus-value non-négligeable au vu du nombre florissant d'animes.
Du coté technique, je n'ai rien a y redire. C'est très beau, avec un design personnel, coloré avec des ambiances et des lieux toujours différents.
L'animation est fluide un régal pour les yeux! Et pour le chara-design des personnages, avoir repris celui de
"Working!!" lui sied finalement très bien.
Les personnages. Tellement attachants; on vit avec eux, on souffre a leurs coté. On en apprécie certains, déteste d'autres... Ils arrivent toujours a nous surprendre ou encore a nous faire rire, pleurer.
En plus d'être beaux (Asuna ~~~~~~), il sont charismatiques et vraiment attachants.
L'histoire; ou comment implanter la peur du mélange entre le réel et le virtuel? Comment insuffler la peur de mourir dans un lieu pourtant défini comme sans risques?
Avoir ce frisson a chaque instants, toujours a être surpris de chaque virages, chaque péripéties!
Porté tout de même par un thème fort et sérieux, la romance est aussi de mise, centrale et ancrée dans les personnages. Et accompagnée non loin derrière par un humour au ton léger, frais, font que le rythme n'est jamais ennuyeux et encore moins redondant.
Et ce passage déroutant, ce changement de monde, de règles, de ligne, de code de combat! Ou comment insuffler un renouveau dans une même série, redéfinir le rythme, transformer une cadence qui nous avait pourtant bercé du début! Avec ces nouveaux environnement, ces nouvelles rencontres, ces dangers futur remplis d'un bestiaire qu'il va falloir connaitre pour mieux survivre.
Mais étrangement, voir le couperet de la mort disparaître ainsi apparaît comme étrange, comme si une clé de l'anime se dissipait. Et pourtant, en continuant l'aventure, on comprend a quel point cette disparition sert à l'histoire, alors qu'un nouvel objectif majeur apparaît...
Puis quand viennent les fins d'épisodes! A chaque fois je hurle mon désespoir! Mon envie pressant d'en connaitre la suite, d'en découdre avec le suspens!
Mais pas trop vite! J'aime tout de même a savourer les souvenirs fugaces d'un épisode tout juste terminé, d'en trier les nombreux meilleurs moment.
Voilà pour moi (taillé dans le large, j'ai sûrement oublié des choses que vous écrierez), ces caractéristiques qui font de
"Sword Art Online" un anime comme l'en on découvre peu. D'une qualité sur tout les fronts, et d'un longueur d'épisodes plus qu’appréciable, surtout en ces moments de débordements d'animes parfois trop ressemblant et/ou trop courts.
J'ai essayé de ne pas spoiler, d'ou mon écrit quelque peu "évasif" et simple, mais les fans me comprendront, j'en suis sûr! o/
Et juste une dernière chose; Saad' je te hais! >< (Bobo mes doigts! Oui, j'aime parfois a écrire long et compliqué!)
name='Katharn' timestamp='1353345343' post='180509']
Maintenant petite question qui me turlupine en spoiler concernant l'épisode 20
Modifié par Sargon, 19 novembre 2012 - 18:29.