Modifié par yujix, 09 juillet 2012 - 22:08.
Oda Nobuna no yabou
- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

- 織田信奈の野望
- Oda Nobuna no Yabō
- Oda Nobuna's Ambition
- 織田信奈的野望

Réalisé par Madhouse Production - Pony Canyon - Studio Gokumi
Licencié par Crunchyroll

Source: Icotaku

Certains téléchargements sont impossibles car la licence de la série a été acquise par :

12 Lien(s) au total dans cette fiche

Posté 09 juillet 2012 - 21:59
</p>
<strong class='bbc'>AMV du moment</strong><br />
<br />
<p class='bbc_center'>
Posté 10 juillet 2012 - 00:21

Posté 11 juillet 2012 - 09:49
Posté 23 juillet 2012 - 01:45
Posté 24 juillet 2012 - 13:50
Purupuru pururin pururin
Purupuru pururin purupururin
Purupuru pururin pururin
Fushigi Puru Pururin Rin! - NHK ni Youkoso
Posté 24 juillet 2012 - 17:27
"Oda Nobuna no Yabou", forcément, en lisant ça on ne peut penser qu'à Oda Nobunaga.
Je rappelle pour ceux qui dormaient au fond, qu'Oda Nobunaga est le premier unificateur du Japon et que, pour caricaturer, il a commencé sa "carrière" comme indésirable dans son propre clan, et a fini par avoir la mainmise sur une bonne partie du Japon, rien que ça.
Donc forcément, tu t'attends à ce que le personnage qui campe son rôle soit charismatique, ne se laisse pas dicter sa conduite, sois adepte du combat et avide de conquête.
Sans compter qu'il est prêt à user des méthodes adéquates pour arriver à ses fins, ici je laisserai place à une citation de wikipédia :
Alors pourquoi je parle de point faible et d'atout ?
C'est simple, le nom attire l'oeil, donc si tu es adepte du Japon féodal tu vas y jeter un oeil, ne serait-ce que pour voir, mais là ou le bât blesse, c'est qu'avec l'ajout du héros qui vient du futur, tu ne peux pas avoir un "vrai" Oda Nobunaga.
Imaginez :
- un mec qui vient du futur, qui tente d'aider Nobuna(ga) en lui disant ce qui va se passer, mais Nobuna(ga) ne l'écoute pas => aucun intérêt, fin de l'anime.
- un mec qui vient du futur, qui tente d'aider Nobuna(ga), Nobuna(ga) l'écoute de temps en temps mais ça part en débat de "qu'est-ce qui va se passer si...", avant chaque décision on va assister à 5 minutes du débat opposant l'instinct au "futur" => chiant, lourd, inutile, fin de l'anime.
À partir du moment où le choix du héros du futur est fait, tu es obligé de faire en sorte que Nobuna(ga) soit influençable voire manipulable, sinon le héros est inutile, et donc l'anime aussi.
Donc tu attises la curiosité avec ton titre, mais paradoxalement, ceux qui viennent pour Nobunaga et se retrouvent devant Nobuna seront sûrement déçus.
Maintenant, si on part du principe que Nobuna est un nouveau personnage, n'empruntant que l'univers de l'ère Sengoku pour son histoire, on peut commencer à avancer plus libéré.
Qui est Nobuna ici au fond ?
Pour le moment, un général rêveur, qui rêve d'unifier le Japon (voire le Monde) mais qui n'est pas vraiment versé dans les massacres inutiles.
Une femme sans véritable mentor (seule la Vipère remplira ce rôle, mais ça reste récent), qui doit faire face aux luttes intestines de son clan tout en préservant ses frontières des menaces extérieures.
Ajoutons à ça, un héros venu du futur, qui sait ce qui va se passer dans les jours/mois/années à avenir, et qui se propose de se mettre au service de Nobuna : il serait stupide de ne pas l'écouter, le mec sait comment la guerre se passe et se conclue, on ne peut pas l'ignorer !
Si le héros était un mec timide qui restait dans son coin sans rien dire, l'histoire n'aurait aucun intérêt, si Nobuna était inflexible le héros ne servirait à rien non plus !
À partir de là, si on accepte cet état de fait, qu'on considère que Nobuna n'est pas Nobunaga, et que pour conquérir le Japon elle va compter sur le héros venu du futur, l'histoire est plutôt sympa.
On connaît tous les Seigneur de Guerre inflexibles et sanguinaires, mais que serait la guerre si elle était dirigée par une femme normale aux émotions exacerbées ?
Après on a peut-être trop l'habitude du héros sans émotions, surtout pour un Seigneur de Guerre, mais pleurer à l'idée de perdre un mentor ou un ami, ça ne me semble pas illogique.
Pour moi un début sympathique donc, la fin de l'épisode 3 laisse présager un bataille à venir dans l'épisode suivant, et donc une nouvelle facette de cet anime, à voir comme cette facette sera gérée !
Modifié par Benny, 24 juillet 2012 - 17:30.
Posté 29 juillet 2012 - 09:57
Posté 30 juillet 2012 - 13:27
L'épisode 3 annonçait un affrontement, et je m'attendais à un épisode orienté plus "seinen".
Nobuna aussi m'a déçu dans cet épisode, je l'ai défendue dans mon post précédent, mais là c'était limite gênant :
Au niveau de l'animation, j'ai particulièrement apprécié ce passage :
Au final, j'ai toujours une impression positive de la série, mais j'espère voir un peu d'action rapidement !
Modifié par Benny, 30 juillet 2012 - 13:29.
Posté 30 juillet 2012 - 14:57
Modifié par Goldros, 30 juillet 2012 - 15:01.
Posté 14 août 2012 - 15:31
Posté 10 septembre 2012 - 18:47
C'est vrai que cela peut nous choquer mais pas les japonais.Dans fate stay night l'heroine est le roi arthur.Dans la serie des sengoku ou autres anime ou l'on voir Masume Date soit il est cool soit il est fou. Allez voit sa bio sur wikipedia.... euh ouais.....rien a voir avec la personne presentée.Les japonais savent mieux jouer avec leur histoire que nous avec la notre. (ex inquisitio - du cul su sang du sexe et... bof)Alors restons l'esprit ouvert et jouons dans l'univers des espaces parallèles ou les grands de l'histoire ne sont pas tous des hommes.je ne les ai pas vu non plus (enfin, juste le premier épisode, le temps de voir ce que c'est). c'est plus par respect pour ces grands hommes et pour la fidélité historique que ça me gène (imaginez un Charlemagne, un Robespierre, un Napoléon ou un Charles De Gaulle féminin... ou au contraire une Jeanne d'Arc masculine)
Posté 16 septembre 2012 - 22:38

Posté 17 septembre 2012 - 17:06
Modifié par Nesse1040, 17 septembre 2012 - 20:45.
Evite le spoil, ainsi que le flood inutiles d'émoticones
Posté 17 septembre 2012 - 17:50
Posté 18 septembre 2012 - 22:00

Modifié par Pintovitch, 24 septembre 2012 - 22:54.
Posté 24 septembre 2012 - 22:42

Posté 24 septembre 2012 - 22:51
octavarium
quoi de plus que 24 min de pure bonheur musical ?
surfing with the alien
ou alors juste 5 minutes a couper le souffle ?
Posté 24 septembre 2012 - 23:14
Posté 26 septembre 2012 - 10:50
Je rejoint cette vis. Thème peut original mais mieux fais que la plupart des séries du style. Même s'il ne faut pas s’attendre à la série du siècle, le scénario et également prévisiblehistoire peu original ( il doit avoir au moins 50 animes qui traite de ça ) qui a su se détacher des autres avec des personnages attachants, vivement la saison 2.
Modifié par Macross62, 26 septembre 2012 - 10:53.
Posté 22 octobre 2013 - 03:13
bonjours a tous j'ai lu vite fait tout vos commentaire moi j'aime cette anime, des premiers épisode j'ai accroché (j'ai enchaîne les 12 d'affile vue je viens juste de m'inscrire) j'ai trouve bizarre que les scan sois aussi en retard par rapport a l'animé je dois avoue je voulais connaitre la suite et la fin de cette aventure.
j'ai trouve sa intéressant mettre les généraux qui a la basse sont des hommes remplacer par des femmes cette une bonne approche, sa change de l'ordinaire. Voir De gaule, napoléon, jules césar,etc.., en femme sa serai sympas, comme disait le vieil adage "derrière chaque grand homme, ce cache une femme". sa ma fait pensé à sa ce manga, j'avais l’impression sa mettait en lumière les femmes de c 'est grand homme de l'histoire japonaise.
après je trouve le scénario trop prévisible:
Modifié par Ouragan, 22 octobre 2013 - 07:27.