Problème d'encodage avc Staxrip
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#1
Posté 03 juillet 2012 - 17:47
#2
Invité_kuroYaka_*
Posté 03 juillet 2012 - 18:16
#3
Posté 03 juillet 2012 - 21:49
- C'est que le biterate par défaut que le programme met, doit être bas, d'où les 100mo que tu perds.Quand je j'encode le fichier perd à peu près 100MO Est-ce normal ?, si non que faire?
Comme KuroYaka dis, tu dois encoder à un certain taux de biterate. Si tu fixes une taille au fichier, lors de l'encodage le biterate va varier afin d'arriver proche de la taille donnée. Donc, il y aura forcément des pertes, à moins d'y fixer une taille du genre 450mo+ dont la variation risque d'être au-dessus du biterate moyen.
Il faut comprendre que lors de l'encodage si tu diminues la taille du fichier, c'est que tu compresses les informations. En bref, tu dois tenter de garder un bon rapport bytes par pixels lors de l'encodage, si tu veux avoir un minimum de qualité HD. Car chaque pixels dans ton écran, contient des bytes d'information, donc plus tu diminues sont ratio, plus la qualité se dégradera.
Mon conseil serait de le laissé à 328mo, car encodé un fichier déjà encodé résultera en perte de qualité.
Sinon, un encodage à 1450kbps (minimum) n'est pas si mal et donne normalement un fichier de ±280mo. Mais je doute que ton programme ait des codages d'artefact pour aider la compression tout en gardant la qualité. Donc il y a ici dilemme.On compte déjà le nombres de pixels de l'image : largeur x hauteur
Donc en 352*288 t'as 101376 pixels.
Bitrate : par exemple 600 kbps...
Première étape, on étudie une seule image : on divize par le nombres d'images par secondes. En PAL c'est 25 fps, donc 600/25=24 kb pour 1 image.
Ensuite on convertit en bit = une multiplication par 1024.
Donc 24*1024=24576 bit. C'est le poid "moyen" d'une image...
Calcul de l'indice, on divise la taille par le nombres de pixels de l'image :
24576/101376=0.242424... bit par pixel par image.
Le même calcul tj à 600 kbps mais en 720*576 :
24576/(720*576)=0,05925... bit par pixel par image.
En général en DivX on obtient une bonne qualité quand l'indice est au dessus de 0.2...
Soit garder le fichier en mkv pour conserver la qualité, soit te mettre à meGUI avec certain codages de script, quelques filters et une petite lecture du forum de doom9, si tu veux garder la qualité tout en changeant l'extension.
Modifié par KorbenDallas, 03 juillet 2012 - 22:02.
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#4
Posté 03 juillet 2012 - 23:01
#5
Invité_kuroYaka_*
Posté 03 juillet 2012 - 23:20
Oh intéressent tu c'est quoi avec megui il m'arrive la même chose plu moyen d'encoder le son d'un mkv j'ai toujours une erreur je vais essayer voir si ce n'est que avec le mkv ou avec les autre type de fichier je te tien au courant si je trouve la soluce.En fait, c'est justement avec MEgui que mes problèmes ont commencé: il marchait très bien jusqu'à ce qu'il se mette à jour. Depuis plus moyen moyen de d'encoder la piste AAC dans le mp4 c'est vraiment la que ça plante. Et c'est pour ça que je suis passé à Staxrip. Je précise que j'ai les fichier "nero" d'installer
#6
Posté 03 juillet 2012 - 23:42
#7
Invité_kuroYaka_*
Posté 03 juillet 2012 - 23:47
Hmmm je vois, j'ai essayer avec ts muxer d'encoder la piste audio a part mais sa passe toujours pas se qui m'étone c'est que avant la MAJ il me semble que quand on extrayez l'audio, un fichier avs se crée pour l'audio il me semble mais je c'est pas si sa a un rapport.j'ai vérifié avec un MP4 ça passe...
#8
Posté 04 juillet 2012 - 14:23
#9
Posté 04 juillet 2012 - 18:19
Modifié par picolo, 04 juillet 2012 - 18:20.
#10
Posté 04 juillet 2012 - 20:13
#11
Invité_kuroYaka_*
Posté 04 juillet 2012 - 20:45
alors voici les paramètre du aac

ceux du mkv sur le quelle je test


et le log d'erreur de megui

Voila a mon avis sa viens du fait que n'y nicaudio ni direcshowsource etc etc ne parvienne a ouvrir l'audio.
Modifié par Nesse1040, 05 juillet 2012 - 16:54.
#12
Posté 04 juillet 2012 - 22:37
#13
Invité_kuroYaka_*
Posté 05 juillet 2012 - 00:07
Ah parfait je pense qui doit il y avoir un bug ils vont surement corriger sa je pense ^^.Ah bientôt.Pour ma part j'ai résolu le problème en revenat à une version d'avant et en bloquant les MAJ

Modifié par kuroYaka, 05 juillet 2012 - 00:09.
#14
Posté 05 juillet 2012 - 00:16
- Ça me laisse croire que tu as sélectionné le .avs comme source audio sans avoir changer le codage, donc il ne trouve pas la piste sonore...FFAudioSource: no audio track found
Si tu veux encodé le son à partir du .avs, assure-toi d'avoir changé la ligne de code dans le "script" concernant l'audio de false à yes... <- EDIT : (9 juillet2012) eehhh putain je suis dans la lune.. c'Est pas YES mais plutôt TRUE qu'il faut entrer
Sinon dans le passé, j'ai déjà eu quelques conflit avec « winamp » et « megui » lors de l'encodage audio.
Modifié par KorbenDallas, 09 juillet 2012 - 19:54.
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#15
Invité_kuroYaka_*
Posté 05 juillet 2012 - 00:31
Alors avant de choisir l'audio j'extrais avec Hd stream extractor une fois l'audio et le fichier .264 extrait j’essaie d'encoder l'audio et c'est la que l'erreur sur les screen arrive(je précise que je mais l'audio brut j'ai toujours fait sa en clair je mais dans audio input le fichier t2audio.aac).Alors je viens de voir ton image KorbenDallas je vais plutot te dire toute les étapes que je fait.Je lance megui j'utilise hd stream extractorj'obtien un fichier .264 et aacdans audio input je mais le fichier aacensuite je crée mon script pour la vidéo (sa pas de souci)mais des que je lance l'encodage du fichier aac j'ai l'erreur sur les screen précédent.Voila^^(ps: j'ai aussi essayer avec file indexer même erreur)Maintenant que j'y pense je n'est jamais installer de pack de codec pour encoder avec megui pense tu que sa vienne de sa?Bon c'est résolu pour moi j'ai essayer avec un autre mkv et miracle sa marche de quoi devenir fou mdr.Merci pour votre aide en tout cas ^^Lorsque tu choisis l'audio dans meGUI... est-ce que tu sélectionne le .avs ou le .mkv comme source ?Ça m'arrive des fois lorsque je suis dans la lune et que je choisis le .avs comme source audio au lieu du .mkvAssurez-vous que ça ne soit pas ça...

Modifié par Karasa, 14 juillet 2012 - 13:22.
#16
Posté 05 juillet 2012 - 18:15
Il faut savoir pour que meGUI fonctionne correctement, on doit avoir AVSynth 2.5.8 et quelques codecs audio/vidéo venant de CCCP Project ou bien K-Lite.
Étape 1...
Étape 2...
Étape 3...
Étape 4...
Étape 5...
Étape 6...
Étape 7...
OK, c'est un peu rapide comme explication, mais ce sont les grandes lignes à comprendre.
Modifié par KorbenDallas, 09 juillet 2012 - 19:55.
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#17
Invité_kuroYaka_*
Posté 05 juillet 2012 - 19:27

Modifié par kuroYaka, 05 juillet 2012 - 19:27.
#18
Posté 06 juillet 2012 - 04:35
Si tu as d'autres questions, gênes-toi pas. ヽ(´ー`)┌
Petit conseil, fait le plein de filters pour megui à cette addresse-ci. Il y en a quelques un que tu auras besoin sûrement un jour.
- deen
- MSharpen
- Hqdn3d
- FFT3dgpu
- Awarpsharp
Toujours bon d'avoir ces filters prêt au cas où. Sur ce, bon encodage misteur !
Modifié par KorbenDallas, 06 juillet 2012 - 04:36.
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