name='blue26' timestamp='1349111148' post='172575']
raaah pourquoi dans le sondage on ne peut voter que pour une série >_<
D'accord avec toi c'est dur quand il faut choisir qu'un seul, je dis ça et c'est moi qui en est le responsable ^^, mais c'est une belle manière pour vous faire bien réfléchir avant de voter

.
Sinon voici mon bilan de cet été :
Animes vus (ou en cours) :
- Sword Art Online
- Kokoro Connect
- Koi to senkyo to Chocolate
- Oda Nobuna no yabou
- Jinrui wa suitai shimashita
Animes favoris :
- Sword Art Online : c'est l'un de mes coups de coeur : idée originale, personnage attachant, un scénario plus que parfait, et puis la belle relation entre Kirito et Asuna les mène dans mon top 5 des meilleurs couples de la Japanimation.
- Kokoro Connect : Et un autre coup de coeur, mais que vouloir de plus, c'est suffisant pour moi pour cet été, je ne pourrais pas en dire mieux que mes camarades d'AS :
- yuki-no-ouja: On se surprend a ne plus pouvoir détaché les yeux de l'écran tellement on a peur de louper un geste, une parole.
- beixoultes : ...je n'avait pas ressenti des émotions aussi varié depuis un bon moment.
Certainement d'accord avec vous, on ne s'ennuie jamais et c'est riche de rebondissements, on se croit dans une comédie romantique, puis on passe au drame grâce aux idées merveilleuses de l'auteur, c'est tout à fait bluffant. Et d'après
Basilisky c'est le même scénariste de Clannad, alors ça explique pas mal de chose ^^ . Et avant d'oublier, le plus gros points forts de l'anime se sont les personnages, ils sont très attachants et humains, surtout les belles charmantes Iori et Himeko Inaba

, sacré Taichi il en a que pour lui

.
Animes en attente :
- Jinrui wa suitai shimashita : Celui là je l'ai commencé tout en le trouvant assez original et très drôle, mais je ne me rappel pas vraiment pourquoi je l'ai mis de coté tout ce temps, et bien sur je compte le reprendre le plus tôt possible.
Tari Tari : J'ai déjà vu le premier épisode et comme tout le monde j'étais charmé par le Chara-design, c'est très beau à voir, mais ce n'était pas suffisant pour moi, alors je l'ai abandonné, et après avoir lu vos avis là-dessus je me sens tenter de lui donner une deuxième chance, comme même j'adore les histoires calmes qui se laissent regarder comme pour Hyouka que j'adore pour son rythme qui est lent mais beau à voir et très relaxant.
Animes abandonnés :
- Binbougami ga! : Je suis sûr que cet anime est à la hauteur de son style délirant et drôle, alors je ne l'ai abandonné que pour ce style là, vu que je n'en suis pas fan dès le départ, mais je le conseil aux autres!
- Dakara Boku wa, H ga Dekinai : Tout simplement je déteste les animes qui se basent totalement sur l'ecchi, donc non merci.
- Yuusha no Estetica : Celui là est mon plus grand coup de gueule de cette saison, je l'ai abandonné au bout du 2ème ou 3ème épisode, ce n'est pas que ça ne m'a pas seulement intéressé mais je l'ai vraiment détesté non seulement à cause de cet ecchi vulgaire qui nuit à la Japanimation, mais aussi à cause du héros, on dirait un singe pervers qui saute partout sans aucune scrupule. Non merci à la poubelle ><.
- Joshiraku : c'est comme l'a dit
Mutsurini, c'est difficile de saisir leur humour, donc je me suis vite lassé et du coup arrêté.
- Kono naka ni hitori, imouto ga iru! : Un autre anime harem sans intérêt, en voulant gagner en originalité par le coté mystère, mais ça était raté ! bien essayé en tout cas, mais ça sera pour une autre tentative ^^'.
- Kyoukai senjou no Horizon II : En ayant vu la 1er saison en entier, je me suis dit de continuer, mais au file des 1ers épisodes de cette 2ème saison, je me suis perdu, il y a trop de personnages et pleins de pouvoirs, on y comprend plus rien, du coup j'en pouvais plus j'ai du laisser tomber. Vraiment dommage!
- La storia della Arcana Famiglia : L'idée du départ a était très originale et intéressante, et puis plus rien, des HS pour la suite, mais c'est quoi ce délire, en s'attendait à des combats, mais au final ils sont en train d'aider un chat à retrouver sa maîtresse xD, on dirait qu'ils n'ont pas pu assumer leur idée. Très déçu!
- Muv-Luv Alternative: Total Eclipse : J'ai aimé l'introduction grâce au gore, ça faisait longtemps qu'on en a pas eu, et puis après plus rien, ça s'est trop trop calmé, on dirait un autre anime qui s'est mis en place !!
LoL j'ai trop d'animes abandonnés cette saison, le problème s'était le bon lancement du départ et puis plus rien pour la suite, et l'autre inconvénient de cette saison c'est l'ecchi vulgaire à en vomir! heureusement qu'il y avait comme même des perles rares

, SAO et Kokoro Connect pour moi ^^. Mais je ne sais plus pour lequel devrais-je voter
Modifié par saadkenshin, 01 octobre 2012 - 20:12.