J'ai fait une petite recherche pour voir si le sujet n'existait pas mais a ma grande surprise, elle n'y était pas ! Donc j'ai décidé de l'ouvrir pour en discuter

Donc comme tout es dit dans le titre que préférez vous ? Anime ou Manga . Ce sont 2 notions différentes et qu'on utilise souvent à tort et à travers. Anime est bien sur une version animation du manga papier fait par le mangaka. J'aimerai m'attarder sur certains points. D'abord le chara design, on l'a souvent remarqué mais les personnage dans l'anime et le manga sont souvent différent du au fait que le chara designer essaient d'adapter le dessin a l'animation et généralement c'est très réussi dans d'autre anime/manga les chara-design ne change pas énormément (exemple : Naruto). Mais dans d'autre mangas c'est complètement différent !! (exemple :Hunter x Hunter) qui m'a fait complètement abandonner de lire le manga tellement le dessin m'a repoussé et qui n'a rien avoir avec l'anime qui un design superbe !
Sinon revenons aux sujet principal, ce que je préfère, personnellement, je lis et regarde les deux. j'aime le manga papier pour avancer dans l'histoire car on ne veut plus d'attendre on veut tout de suite connaitre l'histoire mais aussi parce que j'aime lire les mangas. Regarde les animes me plait aussi car pour certain anime, il y a une BO énorme ce qui est non négligeable pour se mettre dans l'ambiance, il y a aussi les animations qui sont parfois superbe (par exemple lors de super combat) on peut enfin comprendre un combat !! (parce que un manga papier ou ne voit pas l'action se passer on ne ressent pas le personnage). Je regarde les anime parce que un bon anime sait nous envoûter dans son monde. Le seul hic c'est la surprise, évidemment si tu as lu le manga papier avant tu ne sera pas surpris par tel révélation ou tel retournement de situation ce que je trouve dommage. C'est pour cela que je regarde d'abord l'anime et s'il n'y a pas de suite (dommage

En tout cas les deux support sont biens, l'un bien pour l'avant-première on va dire

A vous de donner vos avis

Modifié par Kurama, 31 décembre 2012 - 00:52.