Je viens donc de visionner le 1er épisode.
Premier ressentiment: sympathique.
Pour commencer, le coté technique.
C'est joli, coloré, bien que pâle (je compare, a Sakurasou, ou c'est plus "pétant"). Alors est-ce voulu, ou bien est-ce du fait de la raw de la team, je ne saurais dire.
Le chara-design est sympa, sans non plus être exceptionnel (certes, je me réfère a Sakurasou, une fois de plus ou a Hyouka, donc je ne suis pas forcément neutre), mais tout de même plaisant a regarder (surtout Masuzu Natsukawa) et l'animation fait bien son travail.
L'histoire? Hmm, pour l'instant, du tranche de vie / d'école classique (si je puis oser l'exprimer ainsi), saupoudré de gags légers. Mais avec la mise en place de l'élément perturbateur a la fin de l'épisode, je pense que tout ce gentil monde va s'en retrouvé secoué! J'ai hâte d'en voir plus!
Coté des personnages donc, une première chose a exprimer: j'ai déjà furieusement envie d'étrangler Chiwa!
Mais faites-la taire! XD Enlevez lui ses piles! Elle est marrante, mais aussi agaçante! Je pense que j'ai vais aimer la déprécier (Wät? X3)! Et cette voie aiguë!
Bref, elle est énergique, reste a voir quel enfer Chiwa va faire vivre au héros...
Le héros ensuite!
Un calme plat et très antithèse sur le sujet de préoccupation numéro un des collégiens. Mais je vous laisse le découvrir.
Et pour finir, la sorcière aux cheveux argentés. Je pense facilement que c'est le personnage de la série que je vais le plus apprécier. Dans le genre garce et cruelle mais pourtant belle... mais chut! A vous de le découvrir...
(Par contre, j'avoue que sa seiyuu double admirablement ce personnage, les changements et intonations de voix sont réellement délectables.)
Reste a attendre l'arrivée certaine d'autres protagonistes.
Voilà, pour l'instant, charmé. Je ne parierais pas sur le fait qu'il devienne l'animé de la saison, mais il sera au moins agréable a suivre, avec -je l'espère- son lots de surprises.
Juste une dernière question, pour finir.
Modifié par Sargon, 06 janvier 2013 - 18:37.