Modifié par Sargon, 12 janvier 2013 - 21:06.
Tamako Market
- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Réalisé par Kyoto Animation
Licencié par Anime Digital Network





Source : Animeka
- FILM -




12 Lien(s) au total dans cette fiche


#2
Posté 12 janvier 2013 - 21:06
#3
Posté 12 janvier 2013 - 21:22
Normal, c'est le même Chara-Designer : Yukiko Hirogushi (pas sur du nom de famille) et le même studio (pas KC qui est de Silver Link).Une fansub le fait, pas la meilleur mais faute de grives on mange des merles ^^, donc si tu cherche tu devrais trouver. ;)En tout cas, l'ED et l'OP sont magnifiques !!!Aussi, le chara-design me rappelle vaguement d'autres animes, genre Kokoro Connect ou encore K-ON.

#4
Posté 12 janvier 2013 - 21:44
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'y compte bien, et ceux qui ont vu Chū-2 Byō demo koi ga Shitai! le connaissent déjà ^^, à la fin de certains de ses épisodes on a eu droit à une sorte de PV de celui-là, et le chara-design est quasi le même.name='Sargon' timestamp='1358021186' post='192781']
Aussi, le chara-design me rappelle vaguement d'autres animes, genre Kokoro Connect ou encore K-ON.
Modifié par saadkenshin, 12 janvier 2013 - 21:46.
#5
Posté 12 janvier 2013 - 21:57
Et ba j'ai cru voir les filles de K-On en le regardant ce premier épisodeTamako => AzusaKanna => YuiSinon, épisode sympathique on commence déja a voir les liens entre les personnages.Par contre l'oiseau ma gavé au bout de 2 minutes :Aussi, le chara-design me rappelle vaguement d'autres animes, genre Kokoro Connect ou encore K-ON.
#6
Posté 12 janvier 2013 - 23:27
Merci de l'info. Mais je pense que Kaze risque de faire une chasse. Donc je verrais avec le temps.Aussi, il faudra que nous, consommateurs apprenions a jouer le jeu, mais c'est un autre débat. (Je clos donc avant de me faire crier dessus.)Une fansub le fait, pas la meilleur mais faute de grives on mange des merles ^^
Héhé, tout le contraire de mon coté.^^Par contre l'oiseau ma gavé au bout de 2 minutes :
Spoiler
#7
Posté 12 janvier 2013 - 23:35
#8
Posté 12 janvier 2013 - 23:46
#9
Posté 17 janvier 2013 - 22:07
Modifié par Nesse1040, 18 janvier 2013 - 21:39.
#10
Posté 08 mai 2013 - 18:47
Ce scénario mono-ligne d'apparence simple cache en réalité la volonté de faire découvrir au public une vision différente de l'univers d'une galerie marchande.
Univers vivant, cocasse, où l'on va petit à petit devenir intime avec chacun des acteurs; les marchands ou encore autres gérants.
Alimentaire, fleuriste ou encore tenancier de café, ils distillent du bonheur, de la chaleur humaine aux travers de leurs produits, de leurs relations entre professionnels, mais aussi entre amis de longues dates.
Et au milieu de ce monde grouillant de vie, une jeune fille, la protégée de la galerie, de ses occupants; Tamako.
Fille aînée d'un fabricant de mochi (Lien Wikipedia), Tamako a coeur et passion à la création de cette pâtisserie, au point de toujours vouloir lui trouver de nouvelles formes, de nouveaux ingrédients, arrangements, pour têtre continuellement être dans le vent, la mode ou les occasions.
Bien plus qu'être une créatrice innocente, Tamako est aussi une lycéenne entourée de ses deux amies de toujours mais aussi membres du club de bâton. Cette petite bande, aux airs malicieux, à l'esprit joyeux, n'hésite jamais à s'engouffrer dans l'univers de leur camarade afin de vivre leurs petites aventures, leurs souvenirs de jeunesse.
Alors que ce quotidien semble se laisser bercer d'une certaine douceur, d'un quotidien nonchalant, un élément perturbateur va venir chambouler la fourmilière.
Elégant, raffiné, courtois mais aussi gentleman, un drôle d'oiseau va venir s'écraser dans la vie de Tamako et de son entourage.
Du lieu qui ne devait être qu'une étape de repos, Dera va vite goûter et apprécier l'hospitalité locale, à grande bouchées de mochi!
Le voici donc en place pour mener a bien sa mission, trouver une femme pour son jeune prince resté au pays.
Toutefois, le personnage de Dera est plus profond et complexe qu'au premier abord.
Commençant par devenir intime avec la famille de Tamako, des personnages marchants mais aussi des amies au lycée, il se transforme par la suite en confident, en conseiller.
Alors quand des âmes son attristées ou en question, cet animal agit comme un guide, comme un œil extérieur au mieux placé pour prodiguer différents conseils.
Mais cette oiseau de bonne augure amène aussi une bonne partie d'humour, un charme non négligeable au style de l'anime. Un pitre farceur, parfois menteur afin de sauver ses plumes et son honneur; Dera est un personnage particulier et très en couleurs, un parfait second rôle sans devenir un faire valoir de l'héroïne.
Parfois, il prend aussi la place d'un narrateur, contant une certaine philosophie de la vie, portant l'avancement de l'anime dans le temps et les épisodes.
Maintenant que ce couple surprenant est formé, l'aventure peut commencer!
Et des péripéties, cette œuvre en comporte!
A la recherche d'une mélodie laissée par une mère défunte, un mariage inattendu, ou encore l'élaboration d'une attraction de maison hanté en plein été... La populace n'a jamais le temps de s'ennuyer!
Quand bien même la scène parait étroite et redondante, la galerie marchande arrive toujours à nous émerveiller, nous surprendre ou encore nous fasciner, grâce à ses multiples visages qu'elle dévoile au gré du temps et des saisons.
Mais aussi, certains personnages évoluerons parfois sur une plage le temps d'un voyage scolaire, ou encore au gymnase du lycée.
Et pour une histoire peu commune, un écrin à sa juste valeur.
Les yeux les plus aguerris auront très certainement remarqué la qualité du chara-design ayant habillé par le passé les marquants animes tels que Kokoro Connect ou encore K-ON.
Un dessin qui appuie parfaitement le ton léger et guilleret arboré tout au long des douze épisodes.
Accompagné par une palette de couleurs aux teintes acidulés, pétillantes gorgés d'une lumière rafraichissante.
La précision dans le dessin, les détails dans l'animation, tant faciale que physique donne de l'épaisseur, de la finesse aux personnages, les ancrant au milieu des décors fouillés et emprunt de réalisme.
Finalement Tamako Market a été conçu avec un soin particulier, une œuvre à part entière, unique.
Fin du tour d'horizon avec le coté musical.
Un opening très rythmé, dense, sur une couche léchée de pop qui remue les personnages présentés dans leur habitat.
Ode a la joie et à la bonne humeur, la chanson vous remuera sûrement!
http://www.youtube.com/watch?v=LV4R2AUZbek
L'ending quand à lui, garde tout aussi un rythme soutenu, mais avec un tempo plus lent.
La mélodie jouée est un véritable régal pour les oreilles, accompagné d'une voix douce et chaleureuse.
http://www.youtube.com/watch?v=XlWVatVqaG4
L'ost général, sera lui, discret, tel un fond sonore portant les sentiments et situations d'une délicatesse, mais aussi capable d'être frénétique et puissant.
Voilà, encore une trop courte série qu'il faut savoir apprécier, épisode par épisode.
Une fois de plus, je vous recommande chaudement de la visionner, vous en serez agréablement surpris, par son approche différentes des production actuelles.
Walap'!
Modifié par Nesse1040, 08 mai 2013 - 18:49.
0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)