Aller au contenu

Charlotte

8 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Charlotte
シャーロット
2015
Drame - Fantastique & Mythe - Tranche de vie  
13 EPS 25 mins  (Terminé)
Crée par      MAEDA JUN
Réalisé par  P.A. Works - VISUAL ART'S/KEY - ANIPLEX INC.
Licencié par Wakanim

• test
Il est un monde où certains enfants développent à la puberté des pouvoirs surnaturels. Yū OTOSAKA est un de ces adolescents et utilise son don sans que personne ne s'en aperçoive. Sa rencontre avec une mystérieuse jeune fille, Nao TOMORI, le mènera à la révélation du sort qui attend tous les détenteurs de ces capacités spéciales.

J'aime (7)
J'aime pas (0)
Remercier (1)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Yujix
(x17) -

Teteo
(x1) -

SolidSam
(x10) -

MalaSuerte
(x10) -

Saeroshi

C'est normal, c'est Serenity.

• messages 859
  • Inscrit(e) : 13 juin 2014

• Humeur du actuel : Triste

Première épisode assez déganté, on nous met la trame de l'histoire qui me donne envie de voie la suite, une petite touche de comédie pour accompagné le tout, enfin bref j'ai bien aimé ce première épisode

Pour le second j'ai un avis un peut plus mitigé, je ne sais pas trop quoi en pensé on nous expose un peut les enjeux mais sans plus quoi hâte de voir la suite.

• 0

signature-1_imagesia-com_zjj4.png639522131225075458189497.png

Yoru

can't stop thinking about you (。•́︿•̀。)

• messages 289
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Je viens de terminer l'anime.

Il est... stupéfiant.

On peut différencier 3 voir 4 parties distinctes dans le scénario : les 6 premiers épisodes, le 7ème épisode, les 5 épisodes suivants et le dernier épisode. (ou sinon pour les simplistes : la première moitié, la deuxième moitié)

Première partie (épisode 1 à 6) :

Spoiler

La deuxième partie (l'épisode 7) :

Spoiler

La troisième partie (les épisodes 8 à 12) :

Spoiler

Et ensuite vient la dernière partie (l'épisode 13) :

Spoiler

Pour conclure, je dirai que l'anime est un excellent anime qu'il faut voir.

Il a malheureusement quelques défauts, ou incohérences. Je dirai surtout qu'il a certaines parts d'ombres qui ne sont pas très bien expliquées.

Il y a également certains personnages qui pourraient être développés davantage, je pense qu'il aurait fallu quelques épisodes supplémentaires pour agrémenter un petit quelque chose à toute l'histoire, particulièrement pour la relation qui se dessine entre nos deux protagonistes.

Spoiler

Lorsque l'on regarde le premier épisode et le dernier, on se rend compte qu'il se passe trop de choses pour que ce soit prévisible, il y a beaucoup de rebondissements et ils ne sont pas infimes.

Mais l'écriture est si belle que le tout se regarde très facilement.

Du grand Jun Maeda.

• 2

eaE6JvY.png

beixoultes

• messages 1 481
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Spoiler

Spoiler
Sinon, très bonne analyse, Yoru :yup:
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Yoru

can't stop thinking about you (。•́︿•̀。)

• messages 289
  • Inscrit(e) : 11 avril 2012

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Spoiler

Spoiler

• 0

eaE6JvY.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 575
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Occupé

[font="tahoma, geneva, sans-serif;"]À la base je voulais poster tout ce que j'avais écrit en même temps une fois que j'aurais tout terminé dans mes 2 saisons de retard, mais comme on dit: "battons le fer pendant qu'il est chaud". ^^[/font]

[font="tahoma, geneva, sans-serif;"]C'est parti ![/font]

[font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Cet[lirelasuite][/lirelasuite]anime[lirelasuite][/lirelasuite]m’a[lirelasuite][/lirelasuite]posé[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]réel[lirelasuite][/lirelasuite]problème:[lirelasuite][/lirelasuite]autant[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]me[lirelasuite][/lirelasuite]suis[lirelasuite][/lirelasuite]jamais[lirelasuite][/lirelasuite]ennuyé[lirelasuite][/lirelasuite]devant[lirelasuite][/lirelasuite]autant[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]n’a[lirelasuite][/lirelasuite]jamais[lirelasuite][/lirelasuite]réussi[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]vraiment[lirelasuite][/lirelasuite]me[lirelasuite][/lirelasuite]captiver,[lirelasuite][/lirelasuite]si[lirelasuite][/lirelasuite]bien[lirelasuite][/lirelasuite]qu’à[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]fin[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]regardais[lirelasuite][/lirelasuite]avec[lirelasuite][/lirelasuite]indifférence,[lirelasuite][/lirelasuite]presque[lirelasuite][/lirelasuite]pressé[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]se[lirelasuite][/lirelasuite]termine.[lirelasuite][/lirelasuite]Pourquoi[lirelasuite][/lirelasuite]?[lirelasuite][/lirelasuite]Alors[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]ce[lirelasuite][/lirelasuite]n’était[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]vraiment[lirelasuite][/lirelasuite]mauvais.[lirelasuite][/lirelasuite]Je[lirelasuite][/lirelasuite]n’en[lirelasuite][/lirelasuite]sais[lirelasuite][/lirelasuite]rien,[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]me[lirelasuite][/lirelasuite]pose[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]autre[lirelasuite][/lirelasuite]question[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]m’embête[lirelasuite][/lirelasuite]au[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]haut[lirelasuite][/lirelasuite]point:[lirelasuite][/lirelasuite]est-ce[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]n’en[lirelasuite][/lirelasuite]attendais[lirelasuite][/lirelasuite]seulement[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]trop[lirelasuite][/lirelasuite]?[lirelasuite][/lirelasuite]Est-ce[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]si[lirelasuite][/lirelasuite]j’avais[lirelasuite][/lirelasuite]découvert[lirelasuite][/lirelasuite]cet[lirelasuite][/lirelasuite]anime[lirelasuite][/lirelasuite]sans[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]avoir[lirelasuite][/lirelasuite]entendu[lirelasuite][/lirelasuite]parler[lirelasuite][/lirelasuite]avant[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]n’aurais[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]été[lirelasuite][/lirelasuite]capable[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]l’apprécier[lirelasuite][/lirelasuite]?[lirelasuite][/lirelasuite]Me[lirelasuite][/lirelasuite]serais-je[lirelasuite][/lirelasuite]gâché[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]plaisir[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]seul[lirelasuite][/lirelasuite]avant[lirelasuite][/lirelasuite]même[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]regarder[lirelasuite][/lirelasuite]?[lirelasuite][/lirelasuite]Difficile[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]dire...[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]va[lirelasuite][/lirelasuite]déjà[lirelasuite][/lirelasuite]essayer[lirelasuite][/lirelasuite]d’analyser[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]ça.[/font]

[font="tahoma, geneva, sans-serif;"]Attention: balises spoiler à ne surtout pas ouvrir sauf si vous avez déjà vu l’anime ou que vous n’en avez rien faire.[/font]

[font="tahoma, geneva, sans-serif;"]Petit pitch sur le premier épisode:[/font]

Spoiler
[font="tahoma, geneva, sans-serif;"]Premier point: les personnages.[/font]

[spoiler][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Yu[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]fera[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]méchant[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]2[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes:[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]1er[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]7eme,[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]y[lirelasuite][/lirelasuite]reviendra[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]tard[lirelasuite][/lirelasuite]car[lirelasuite][/lirelasuite]ce[lirelasuite][/lirelasuite]n’est[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]sujet.[lirelasuite][/lirelasuite][/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Non,[lirelasuite][/lirelasuite]ici[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]peut[lirelasuite][/lirelasuite]commencer[lirelasuite][/lirelasuite]par[lirelasuite][/lirelasuite]dire[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]totalité[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]archétypes.[lirelasuite][/lirelasuite]On[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]donc[lirelasuite][/lirelasuite](liste[lirelasuite][/lirelasuite]non-exhaustive)[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]personnage[lirelasuite][/lirelasuite]principal:[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]présidente[lirelasuite][/lirelasuite]autoritaire[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]bornée,[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]comic-relief,[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]mascotte/idol,[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]silencieux/mystérieux,[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]grand[lirelasuite][/lirelasuite]frère[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]petite[lirelasuite][/lirelasuite]soeur.[lirelasuite][/lirelasuite]Après[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]archétypes[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]mal[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]soit,[lirelasuite][/lirelasuite]d’ailleurs[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]souvent[lirelasuite][/lirelasuite]comme[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]peut[lirelasuite][/lirelasuite]donner[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]bons[lirelasuite][/lirelasuite]animes.[lirelasuite][/lirelasuite]Mais[lirelasuite][/lirelasuite]ici,[lirelasuite][/lirelasuite]ou[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]seules[lirelasuite][/lirelasuite]dynamiques[lirelasuite][/lirelasuite]entre[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]sont:[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]avancer[lirelasuite][/lirelasuite]l’intrigue/[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]running[lirelasuite][/lirelasuite]gags,[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]bien[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]s’y[lirelasuite][/lirelasuite]attache[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]vraiment.[lirelasuite][/lirelasuite][/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]En[lirelasuite][/lirelasuite]dehors[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]Yu[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]très[lirelasuite][/lirelasuite]peu[lirelasuite][/lirelasuite]développés,[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]ou[lirelasuite][/lirelasuite]deux[lirelasuite][/lirelasuite]scènes[lirelasuite][/lirelasuite]maximum[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]leur[lirelasuite][/lirelasuite]donner[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]background,[lirelasuite][/lirelasuite]donc[lirelasuite][/lirelasuite]très[lirelasuite][/lirelasuite]vite[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]finit[lirelasuite][/lirelasuite]par[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]ou[lirelasuite][/lirelasuite]moins[lirelasuite][/lirelasuite]s’en[lirelasuite][/lirelasuite]désintéresser[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]se[lirelasuite][/lirelasuite]concentrer[lirelasuite][/lirelasuite]sur[lirelasuite][/lirelasuite]l'action[lirelasuite][/lirelasuite]principale.[lirelasuite][/lirelasuite]Autre[lirelasuite][/lirelasuite]petite[lirelasuite][/lirelasuite]remarque[lirelasuite][/lirelasuite]sur[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]relation[lirelasuite][/lirelasuite]Yu/Nao[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]prend[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]malgré[lirelasuite][/lirelasuite]l’importance[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]semble[lirelasuite][/lirelasuite]vouloir[lirelasuite][/lirelasuite]lui[lirelasuite][/lirelasuite]donner[lirelasuite][/lirelasuite]l’anime.[lirelasuite][/lirelasuite]Ça[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]marche[lirelasuite][/lirelasuite]pas,[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]deux[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]tellement[lirelasuite][/lirelasuite]dans[lirelasuite][/lirelasuite]leur[lirelasuite][/lirelasuite]propre[lirelasuite][/lirelasuite]histoire[lirelasuite][/lirelasuite]chacun[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]leur[lirelasuite][/lirelasuite]côté[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]même[lirelasuite][/lirelasuite]lors[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]déclaration[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]l’avant-dernier[lirelasuite][/lirelasuite]épisode[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]n’y[lirelasuite][/lirelasuite]croit[lirelasuite][/lirelasuite]pas,[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]l’impression[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]sort[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]nulle[lirelasuite][/lirelasuite]part,[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]l’anime[lirelasuite][/lirelasuite]n’avait[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]besoin[lirelasuite][/lirelasuite]d’une[lirelasuite][/lirelasuite]histoire[lirelasuite][/lirelasuite]d’amour.[lirelasuite][/lirelasuite]Ça[lirelasuite][/lirelasuite]n’apporte[lirelasuite][/lirelasuite]rien[lirelasuite][/lirelasuite]ils[lirelasuite][/lirelasuite]auraient[lirelasuite][/lirelasuite]pu[lirelasuite][/lirelasuite]rester[lirelasuite][/lirelasuite]amis[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]n’aurait[lirelasuite][/lirelasuite]rien[lirelasuite][/lirelasuite]changé,[lirelasuite][/lirelasuite]même[lirelasuite][/lirelasuite]si[lirelasuite][/lirelasuite]l’épisode[lirelasuite][/lirelasuite]7[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]tenté[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]rapprocher[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]n’ai[lirelasuite][/lirelasuite]jamais[lirelasuite][/lirelasuite]rien[lirelasuite][/lirelasuite]senti[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]tel.[/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Donc[lirelasuite][/lirelasuite]niveau[lirelasuite][/lirelasuite]personnages…[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]très[lirelasuite][/lirelasuite]moyen,[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]dehors[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]protagoniste[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]autres[lirelasuite][/lirelasuite]se[lirelasuite][/lirelasuite]résument[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]leur[lirelasuite][/lirelasuite]fonction[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]plutôt[lirelasuite][/lirelasuite]vides.[lirelasuite][/lirelasuite]Le[lirelasuite][/lirelasuite]meilleur[lirelasuite][/lirelasuite]exemple[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]chanteuse[lirelasuite][/lirelasuite]aveugle[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]laquelle[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]épisode[lirelasuite][/lirelasuite]entier[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]consacré,[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]va[lirelasuite][/lirelasuite]aider[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]frère[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]Nao,[lirelasuite][/lirelasuite](ce[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]n’aura[lirelasuite][/lirelasuite]aucune[lirelasuite][/lirelasuite]incidence[lirelasuite][/lirelasuite]par[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]suite[lirelasuite][/lirelasuite]d'alleurs)[lirelasuite][/lirelasuite]déclenchera[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]souvenir[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]monde[lirelasuite][/lirelasuite]parallèle[lirelasuite][/lirelasuite]chez[lirelasuite][/lirelasuite]Yu[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]disparaitra[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]l’anime[lirelasuite][/lirelasuite]sans[lirelasuite][/lirelasuite]même[lirelasuite][/lirelasuite]qu’on[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]reparle[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]seule[lirelasuite][/lirelasuite]fois.[lirelasuite][/lirelasuite]Alors[lirelasuite][/lirelasuite]oui[lirelasuite][/lirelasuite]c'est[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]perso[lirelasuite][/lirelasuite]secondaire,[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]quand[lirelasuite][/lirelasuite]même...[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]dirait[lirelasuite][/lirelasuite]qu'elle[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]morte[lirelasuite][/lirelasuite]là..[lirelasuite][/lirelasuite]:/[/font][/NoBBcode][/spoiler]

[font="tahoma, geneva, sans-serif;"]Deuxième point: l’histoire.[/font]

[spoiler][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]L’histoire[lirelasuite][/lirelasuite]arrivera-t’elle[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]se[lirelasuite][/lirelasuite]montrer[lirelasuite][/lirelasuite]suffisamment[lirelasuite][/lirelasuite]passionnante[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]oublier[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]manque[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]personnalité[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]?[lirelasuite][/lirelasuite]Non.[lirelasuite][/lirelasuite]À[lirelasuite][/lirelasuite]côté[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]l’histoire[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]réussite[lirelasuite][/lirelasuite]totale.[/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Autant[lirelasuite][/lirelasuite]si[lirelasuite][/lirelasuite]l’anime[lirelasuite][/lirelasuite]entier[lirelasuite][/lirelasuite]s’était[lirelasuite][/lirelasuite]déroulé[lirelasuite][/lirelasuite]comme[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]6[lirelasuite][/lirelasuite]premiers[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes,[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]petites[lirelasuite][/lirelasuite]aventures[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]ou[lirelasuite][/lirelasuite]moins[lirelasuite][/lirelasuite]indépendantes[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]unes[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]autres[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]recherche[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]détenteurs[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]pouvoirs,[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]aurait[lirelasuite][/lirelasuite]été[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]classique[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]pense[lirelasuite][/lirelasuite]aussi[lirelasuite][/lirelasuite]beaucoup[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]réussi,[lirelasuite][/lirelasuite]car[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]dans[lirelasuite][/lirelasuite]ces[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]construits[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]leurs[lirelasuite][/lirelasuite]relations,[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]n’aurait[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]été[lirelasuite][/lirelasuite]mal[lirelasuite][/lirelasuite]d’en[lirelasuite][/lirelasuite]profiter.[lirelasuite][/lirelasuite]Mais[lirelasuite][/lirelasuite]ces[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]servent[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]fait[lirelasuite][/lirelasuite]qu’à[lirelasuite][/lirelasuite]préparer[lirelasuite][/lirelasuite]L’Événement[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]va[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]exploser:[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]mort[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]petite[lirelasuite][/lirelasuite]soeur.[lirelasuite][/lirelasuite]Pour[lirelasuite][/lirelasuite]cela[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]6[lirelasuite][/lirelasuite]premiers[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]tentent[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]installer[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]ambiance[lirelasuite][/lirelasuite]comique[lirelasuite][/lirelasuite](qui[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]plutôt[lirelasuite][/lirelasuite]réussie,[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]bons[lirelasuite][/lirelasuite]niveau[lirelasuite][/lirelasuite]gag)[lirelasuite][/lirelasuite]sur[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]idée[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]fond[lirelasuite][/lirelasuite]assez[lirelasuite][/lirelasuite]grave[lirelasuite][/lirelasuite]qu’on[lirelasuite][/lirelasuite]va[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]rabâcher[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]chaque[lirelasuite][/lirelasuite]épisode:[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]faut[lirelasuite][/lirelasuite]récupérer[lirelasuite][/lirelasuite]ces[lirelasuite][/lirelasuite]détenteurs[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]pouvoir[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]protéger[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]l’extérieur[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]d’eux-mêmes.[lirelasuite][/lirelasuite]Il[lirelasuite][/lirelasuite]apparait[lirelasuite][/lirelasuite]donc[lirelasuite][/lirelasuite]très[lirelasuite][/lirelasuite]vite[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]l'on[lirelasuite][/lirelasuite]veut[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]préparer[lirelasuite][/lirelasuite]au[lirelasuite][/lirelasuite]drame[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]l’épisode[lirelasuite][/lirelasuite]6[lirelasuite][/lirelasuite]avec[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]sous-histoire[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]petite[lirelasuite][/lirelasuite]soeur,[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]fait[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]fait[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]désamorcer[lirelasuite][/lirelasuite]l’effet[lirelasuite][/lirelasuite]voulu[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]perd[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]son[lirelasuite][/lirelasuite]impact.[/font][/NoBBcode][NoBBcode] [/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Et[lirelasuite][/lirelasuite]là-dessus[lirelasuite][/lirelasuite]arrive[lirelasuite][/lirelasuite]l’épisode[lirelasuite][/lirelasuite]7.[/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]L’épisode[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]presque[lirelasuite][/lirelasuite]réussi[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]compenser[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]manquements[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]6[lirelasuite][/lirelasuite]premiers[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]même[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]justifier:[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]retrouve[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]Yu[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]début,[lirelasuite][/lirelasuite]mauvais[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]prêt[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]n’a[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]d’ambition,[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]rêves,[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]dévasté.[lirelasuite][/lirelasuite]Enfin[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]peu[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]profondeur[lirelasuite][/lirelasuite]dans[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]personnage[lirelasuite][/lirelasuite]![lirelasuite][/lirelasuite]Mais[lirelasuite][/lirelasuite]non…[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]comprend[lirelasuite][/lirelasuite]très[lirelasuite][/lirelasuite]vite[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]situation[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]durera[lirelasuite][/lirelasuite]qu’un[lirelasuite][/lirelasuite]épisode[lirelasuite][/lirelasuite]grâce[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]leçon[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]vie[lirelasuite][/lirelasuite]mémorable[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]l’on[lirelasuite][/lirelasuite]peut[lirelasuite][/lirelasuite]résumer[lirelasuite][/lirelasuite]à:[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]drogue[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]mal.[lirelasuite][/lirelasuite](et[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]jeux[lirelasuite][/lirelasuite]vidéos[lirelasuite][/lirelasuite]aussi,[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]rend[lirelasuite][/lirelasuite]violent[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]psychopathe)[lirelasuite][/lirelasuite]Yu[lirelasuite][/lirelasuite]redevient[lirelasuite][/lirelasuite]"normal"[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]retour[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]case[lirelasuite][/lirelasuite]départ[lirelasuite][/lirelasuite]avec[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]reste[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]club…[lirelasuite][/lirelasuite]Cet[lirelasuite][/lirelasuite]épisode[lirelasuite][/lirelasuite]était[lirelasuite][/lirelasuite]donc[lirelasuite][/lirelasuite]vain,[lirelasuite][/lirelasuite]tant[lirelasuite][/lirelasuite]pis.[lirelasuite][/lirelasuite]Au[lirelasuite][/lirelasuite]moins[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]va[lirelasuite][/lirelasuite]pouvoir[lirelasuite][/lirelasuite]reprendre[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]recherche[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]détenteurs[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]pouv-[lirelasuite][/lirelasuite]quoi[lirelasuite][/lirelasuite]?[lirelasuite][/lirelasuite]Non[lirelasuite][/lirelasuite]? [/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;font-size:12px;"]Et[lirelasuite][/lirelasuite]bien[lirelasuite][/lirelasuite]non,[lirelasuite][/lirelasuite]parce[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]là[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]l’anime[lirelasuite][/lirelasuite]décide[lirelasuite][/lirelasuite]qu’il[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]temps[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]passer[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]quelque[lirelasuite][/lirelasuite]chose[lirelasuite][/lirelasuite]d'autre,[lirelasuite][/lirelasuite]passer[lirelasuite][/lirelasuite]Grand[lirelasuite][/lirelasuite]Line[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]recherche[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]Nouveau[lirelasuite][/lirelasuite]Monde[lirelasuite][/lirelasuite]![lirelasuite][/lirelasuite]Nouveau[lirelasuite][/lirelasuite]Monde[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]correspond[lirelasuite][/lirelasuite]ici[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]flashback[lirelasuite][/lirelasuite]facile[lirelasuite][/lirelasuite]sur[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]univers[lirelasuite][/lirelasuite]alternatif[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]l’aide[lirelasuite][/lirelasuite]d’une[lirelasuite][/lirelasuite]chanson[lirelasuite][/lirelasuite](sérieux,[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]peu[lirelasuite][/lirelasuite]capillotracté[lirelasuite][/lirelasuite]comme[lirelasuite][/lirelasuite]transition)[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]comprendre[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]depuis[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]début[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]ment[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]frère[lirelasuite][/lirelasuite]perdu[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]Yu[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]beaucoup[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]choses[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]raconter[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]grands[lirelasuite][/lirelasuite]projets[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]l’on[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]explique[lirelasuite][/lirelasuite]comme[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite](aaaah[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]fait[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]nom[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]météorite…[lirelasuite][/lirelasuite][/font][lirelasuite][/lirelasuite]:o[font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;font-size:12px;"][lirelasuite][/lirelasuite])[lirelasuite][/lirelasuite]même[lirelasuite][/lirelasuite]si[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]n’aura[lirelasuite][/lirelasuite]aucune[lirelasuite][/lirelasuite]importance[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]suite.[lirelasuite][/lirelasuite]Et[lirelasuite][/lirelasuite]là[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]début[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]fin.[/font][/NoBBcode][NoBBcode] [/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Pas[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]fin[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]l’anime,[lirelasuite][/lirelasuite]non.[lirelasuite][/lirelasuite]La[lirelasuite][/lirelasuite]fin[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]ce[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]rendait[lirelasuite][/lirelasuite]l’anime[lirelasuite][/lirelasuite]intéressant:[lirelasuite][/lirelasuite]son[lirelasuite][/lirelasuite]côté[lirelasuite][/lirelasuite]épisodique[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]ses[lirelasuite][/lirelasuite]petites[lirelasuite][/lirelasuite]aventures.[lirelasuite][/lirelasuite]Parce[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]maintenant[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]rentre[lirelasuite][/lirelasuite]dans[lirelasuite][/lirelasuite]l’Histoire[lirelasuite][/lirelasuite]avec[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]grand[lirelasuite][/lirelasuite]H,[lirelasuite][/lirelasuite]l’Histoire[lirelasuite][/lirelasuite]qu’on[lirelasuite][/lirelasuite]veut[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]raconter[lirelasuite][/lirelasuite]depuis[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]début[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]qu’on[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]décidé[lirelasuite][/lirelasuite]qu’il[lirelasuite][/lirelasuite]fallait[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]8[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]avant[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]y[lirelasuite][/lirelasuite]préparer,[lirelasuite][/lirelasuite]sauf[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]ces[lirelasuite][/lirelasuite]8[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]y[lirelasuite][/lirelasuite]ont[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]préparés.[lirelasuite][/lirelasuite]Rien[lirelasuite][/lirelasuite]n’est[lirelasuite][/lirelasuite]prêt,[lirelasuite][/lirelasuite]ni[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]ni[lirelasuite][/lirelasuite]l’intrigue,[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]accueillir[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]grosse[lirelasuite][/lirelasuite]histoire[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]ce[lirelasuite][/lirelasuite]niveau-là.[lirelasuite][/lirelasuite](surtout[lirelasuite][/lirelasuite]qu’il[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]reste[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]5[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes)[lirelasuite][/lirelasuite]Et[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]toute[lirelasuite][/lirelasuite]façon[lirelasuite][/lirelasuite]maintenant[lirelasuite][/lirelasuite]l’anime[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]décidé[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]ce[lirelasuite][/lirelasuite]qu’il[lirelasuite][/lirelasuite]voulait:[lirelasuite][/lirelasuite]modifier[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]cours[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]temps[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]d'abord[lirelasuite][/lirelasuite]sauver[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]petite[lirelasuite][/lirelasuite]soeur,[lirelasuite][/lirelasuite](je[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]relèverai[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]paquet[lirelasuite][/lirelasuite]d’incohérence[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]provoque)[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]face[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]tentative[lirelasuite][/lirelasuite]d’enlèvement[lirelasuite][/lirelasuite]dans[lirelasuite][/lirelasuite]laquelle[lirelasuite][/lirelasuite]Yu[lirelasuite][/lirelasuite]perd[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]oeil,[lirelasuite][/lirelasuite](ouf,[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]voyages[lirelasuite][/lirelasuite]dans[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]temps)[lirelasuite][/lirelasuite]puis[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]foi,[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]aussi[lirelasuite][/lirelasuite]d’ailleurs[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]souhaite[lirelasuite][/lirelasuite]juste[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]s’arrête,[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]part[lirelasuite][/lirelasuite]dans[lirelasuite][/lirelasuite]tous[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]sens[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]va[lirelasuite][/lirelasuite]beaucoup[lirelasuite][/lirelasuite]trop[lirelasuite][/lirelasuite]vite.[/font][/NoBBcode][NoBBcode] [/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]"Trop[lirelasuite][/lirelasuite]vite".[lirelasuite][/lirelasuite]Ça[lirelasuite][/lirelasuite]devrait[lirelasuite][/lirelasuite]être[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]titre[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]dernier[lirelasuite][/lirelasuite]épisode[lirelasuite][/lirelasuite]tiens...[lirelasuite][/lirelasuite]Là[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]réalisateur[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]perdu[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]contrôle[lirelasuite][/lirelasuite](encore[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]dans[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]4[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]précédents[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]veux[lirelasuite][/lirelasuite]dire)[lirelasuite][/lirelasuite]ou[lirelasuite][/lirelasuite]alors[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]juste[lirelasuite][/lirelasuite]eu[lirelasuite][/lirelasuite]marre,[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]sais[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]j’ai[lirelasuite][/lirelasuite]rarement[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]épisode[lirelasuite][/lirelasuite]aussi[lirelasuite][/lirelasuite]rushé.[lirelasuite][/lirelasuite]Mais[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]résume[lirelasuite][/lirelasuite]bien[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]reste[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]série, [/font][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;font-size:12px;"]à[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]fin [/font][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;font-size:12px;"]on[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]comme[lirelasuite][/lirelasuite]Yu:[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]comprend[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]ce[lirelasuite][/lirelasuite]qu’il[lirelasuite][/lirelasuite]se[lirelasuite][/lirelasuite]passe[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]cherche[lirelasuite][/lirelasuite]plus[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]comprendre[lirelasuite][/lirelasuite]d’ailleurs.[lirelasuite][/lirelasuite]Aucune[lirelasuite][/lirelasuite]tension[lirelasuite][/lirelasuite]dramatique,[lirelasuite][/lirelasuite]aucun[lirelasuite][/lirelasuite]personnage[lirelasuite][/lirelasuite]marquant,[lirelasuite][/lirelasuite]on[lirelasuite][/lirelasuite]enchaine[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]plans,[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]lieux[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]actions[lirelasuite][/lirelasuite]sans[lirelasuite][/lirelasuite]réelle[lirelasuite][/lirelasuite]logique[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]finir[lirelasuite][/lirelasuite]sur[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]Deus[lirelasuite][/lirelasuite]ex[lirelasuite][/lirelasuite]Machina[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]pourri[lirelasuite][/lirelasuite]avec[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]hélicoptère[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]enfin[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]happy[lirelasuite][/lirelasuite](maispastrop)[lirelasuite][/lirelasuite]end.[/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]…[/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Ah[lirelasuite][/lirelasuite]oui[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]bien[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]fin.[lirelasuite][/lirelasuite]Bon…[lirelasuite][/lirelasuite]oublions[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]fait[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]toute[lirelasuite][/lirelasuite]l’histoire[lirelasuite][/lirelasuite]tienne[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]5[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]hyper-rushés[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]retenons[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]reste:[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]dire[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]school-comedy[lirelasuite][/lirelasuite]fantastique[lirelasuite][/lirelasuite]plutôt[lirelasuite][/lirelasuite]sympa.[lirelasuite][/lirelasuite]On[lirelasuite][/lirelasuite]y[lirelasuite][/lirelasuite]retrouve[lirelasuite][/lirelasuite]l’humour[lirelasuite][/lirelasuite]d’Angel[lirelasuite][/lirelasuite]Beats[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]j’avais[lirelasuite][/lirelasuite]bien[lirelasuite][/lirelasuite]aimé[lirelasuite][/lirelasuite]et…[lirelasuite][/lirelasuite]c’est[lirelasuite][/lirelasuite]tout.[lirelasuite][/lirelasuite]C’est[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]me[lirelasuite][/lirelasuite]va,[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]compense[lirelasuite][/lirelasuite]largement[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]désastre[lirelasuite][/lirelasuite]total[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]deuxième[lirelasuite][/lirelasuite]partie.[lirelasuite][/lirelasuite]L’histoire[lirelasuite][/lirelasuite](et[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]personnages[lirelasuite][/lirelasuite]aussi[lirelasuite][/lirelasuite]d'ailleurs)[lirelasuite][/lirelasuite]aurait[lirelasuite][/lirelasuite]tellement[lirelasuite][/lirelasuite]gagnée[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]se[lirelasuite][/lirelasuite]contenter[lirelasuite][/lirelasuite]d’aventures[lirelasuite][/lirelasuite]épisodiques.[lirelasuite][/lirelasuite]Le[lirelasuite][/lirelasuite]format[lirelasuite][/lirelasuite]n’était[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]adapté[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]l’histoire,[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]aurait[lirelasuite][/lirelasuite]fallu[lirelasuite][/lirelasuite]24[lirelasuite][/lirelasuite]épisodes[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]raconter[lirelasuite][/lirelasuite]correctement.[lirelasuite][/lirelasuite](même[lirelasuite][/lirelasuite]si,[lirelasuite][/lirelasuite]honnêtement,[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]trouve[lirelasuite][/lirelasuite]moyenne[lirelasuite][/lirelasuite]cette[lirelasuite][/lirelasuite]histoire:[lirelasuite][/lirelasuite]trop[lirelasuite][/lirelasuite]dispersée[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]assez[lirelasuite][/lirelasuite]classique)[/font][/NoBBcode][NoBBcode][font="tahoma,[lirelasuite][/lirelasuite]geneva,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Mais[lirelasuite][/lirelasuite]voilà,[lirelasuite][/lirelasuite]assez[lirelasuite][/lirelasuite]parlé[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]contenu,[lirelasuite][/lirelasuite]parlons[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]contenant.[/font][/NoBBcode][/spoiler]

[font="tahoma, geneva, sans-serif;"]Troisième point: Les dessins et la musique.[/font]

[spoiler]

De ce côté-là pas grand chose à redire. C’est propre, les couleurs sont douces et chatoyantes, jamais de grosse baisse de qualité dans l’animation. La musique est bien, mais pas vraiment formidable non plus. Autant celles d’Angel Beats m’ont marqué, autant dans Charlotte aucune ne m’a vraiment donné envie de la réécouter. L’identité musicale est beaucoup moins marquée même si elle est loin d’être mauvaise. Non, côté technique c’est un sans faute.

[font="tahoma, geneva, sans-serif;"]La conclusion est facile à tirer: mal rythmé avec des personnages faibles, une histoire qui s’éparpille, qui veut trop en faire et qui pour cela sacrifie ses points forts. Je ne le déconseillerai pas, comme je l’ai dit au début je ne me suis jamais ennuyé devant, (les twists, bien qu’improbables et parfois ridicules maintiennent l’attention) mais je ne le conseillerai pas non plus.[/font]

Modifié par Mutsurini, 04 novembre 2015 - 10:40.

• 0

beixoultes

• messages 1 481

Je ne me retrouve pas du tout dans ton commentaire, Mutsu.
Spoiler
Donc, pour moi c'est un bon anime riche en émotion, bien qu'un peu lent à démarrer.

Modifié par beixoultes, 04 novembre 2015 - 18:13.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 575
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Occupé

Spoiler

• 0

beixoultes

• messages 1 481

Donc en gros, tout les points où on n'est pas d'accord ont la même origine: je me suis attaché aux personnages, mais pas toi.
Spoiler

Modifié par beixoultes, 04 novembre 2015 - 20:29.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net