Aller au contenu

Konnichiwa

71 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sangigi Fuchsia

Survivant du vieux continent ...

• messages 777
  • Inscrit(e) : 24 septembre 2011

• Humeur du actuel : Artistique

Bienvenue à toi sur AS, j'espère que tu passeras du bon temps en notre compagnie ! =)

• 0

Mon site personnel : http://esenjin.xyz/, « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Image IPB
Image IPB

Kurumya

• messages 421
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

• Humeur du actuel : Détendue

Ça discute bien, ici. :D

Au passage, tu as déjà lu des livres de Kevin Emerson ? Ou de Rick Riordan ?

• 0

Tenefester

Greuh greuh

• messages 228
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Démoniaque

Ok[lirelasuite][/lirelasuite]pourquoi[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]?L'histoire[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]trois[lirelasuite][/lirelasuite]tomes,[lirelasuite][/lirelasuite]bien[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]l'histoire[lirelasuite][/lirelasuite]n'innove[lirelasuite][/lirelasuite]point,[lirelasuite][/lirelasuite]c'est[lirelasuite][/lirelasuite]par[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]jeu[lirelasuite][/lirelasuite]d'écriture[lirelasuite][/lirelasuite]dont[lirelasuite][/lirelasuite]ces[lirelasuite][/lirelasuite]trois[lirelasuite][/lirelasuite]tomes[lirelasuite][/lirelasuite]seront[lirelasuite][/lirelasuite]uniques.[lirelasuite][/lirelasuite]Et[lirelasuite][/lirelasuite]surtout,[lirelasuite][/lirelasuite]par[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]relations[lirelasuite][/lirelasuite]d'empathie[lirelasuite][/lirelasuite]avec[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]"héros".[lirelasuite][/lirelasuite]Car[lirelasuite][/lirelasuite]est-ce-que[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]"héros"[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]nous[lirelasuite][/lirelasuite]suivons[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]vraiment[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]Héros[lirelasuite][/lirelasuite]?

Petit[lirelasuite][/lirelasuite]résumé[lirelasuite][/lirelasuite]:

Après[lirelasuite][/lirelasuite]avoir[lirelasuite][/lirelasuite]rejoint[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]Ligue[lirelasuite][/lirelasuite][font="arial,[lirelasuite][/lirelasuite]helvetica,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]des[lirelasuite][/lirelasuite]Pala-Jurtuhen,[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]y[lirelasuite][/lirelasuite]a[lirelasuite][/lirelasuite]5[lirelasuite][/lirelasuite]ans[lirelasuite][/lirelasuite]dèjà,[lirelasuite][/lirelasuite]Juri[lirelasuite][/lirelasuite]part[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]sa[lirelasuite][/lirelasuite]première[lirelasuite][/lirelasuite]mission[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]protection[lirelasuite][/lirelasuite]avec[lirelasuite][/lirelasuite]ces[lirelasuite][/lirelasuite]deux[lirelasuite][/lirelasuite]amis[lirelasuite][/lirelasuite](les[lirelasuite][/lirelasuite]noms[lirelasuite][/lirelasuite]sont[lirelasuite][/lirelasuite]toujours[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]trouver)[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]direction[lirelasuite][/lirelasuite][/font][font="arial,[lirelasuite][/lirelasuite]helvetica,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Nigtlar,[lirelasuite][/lirelasuite]ville[lirelasuite][/lirelasuite]frontière[lirelasuite][/lirelasuite]entre[lirelasuite][/lirelasuite]l'Alliance[lirelasuite][/lirelasuite]Biar[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]Royauté[lirelasuite][/lirelasuite]Paladine,[lirelasuite][/lirelasuite]sa[lirelasuite][/lirelasuite]patrie.[lirelasuite][/lirelasuite]Malgré[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]ordre[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]mission[lirelasuite][/lirelasuite]simple,[lirelasuite][/lirelasuite]sa[lirelasuite][/lirelasuite]véritable[lirelasuite][/lirelasuite]aventure[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]travers[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]pays[lirelasuite][/lirelasuite]commencera.[lirelasuite][/lirelasuite]Tout[lirelasuite][/lirelasuite]au[lirelasuite][/lirelasuite]long[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]son[lirelasuite][/lirelasuite]périple,[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]apprendra[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]dures[lirelasuite][/lirelasuite]vérités[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]son[lirelasuite][/lirelasuite]Royaume,[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]histoires[lirelasuite][/lirelasuite]effacées[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]ses[lirelasuite][/lirelasuite]ancètres[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]sa[lirelasuite][/lirelasuite]véritable[lirelasuite][/lirelasuite]identité.[/font]

[font="arial,[lirelasuite][/lirelasuite]helvetica,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]Survivra-t-il[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]toutes[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]épreuves[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]connaître[lirelasuite][/lirelasuite]sa[lirelasuite][/lirelasuite]vrai[lirelasuite][/lirelasuite]nature[lirelasuite][/lirelasuite]?[/font]

[font="arial,[lirelasuite][/lirelasuite]helvetica,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]C'est[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]résumé[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]vague[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]très[lirelasuite][/lirelasuite]alléchant[lirelasuite][/lirelasuite]mais,[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]suis[lirelasuite][/lirelasuite]en[lirelasuite][/lirelasuite]train[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]créer[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]monde,[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]religion,[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]création[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]espèces...[/font]

[font="arial,[lirelasuite][/lirelasuite]helvetica,[lirelasuite][/lirelasuite]sans-serif;"]il[lirelasuite][/lirelasuite]va[lirelasuite][/lirelasuite]il[lirelasuite][/lirelasuite]y[lirelasuite][/lirelasuite]avoir[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]monde[lirelasuite][/lirelasuite]très[lirelasuite][/lirelasuite]complet,[lirelasuite][/lirelasuite]surtout[lirelasuite][/lirelasuite]pour[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]religion[lirelasuite][/lirelasuite]qui[lirelasuite][/lirelasuite]est[lirelasuite][/lirelasuite]une[lirelasuite][/lirelasuite]sorte[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]religion[lirelasuite][/lirelasuite]monothéïste-polythéïste.[lirelasuite][/lirelasuite]Mais[lirelasuite][/lirelasuite]voilà,[lirelasuite][/lirelasuite]l'hsitoire[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]tome[lirelasuite][/lirelasuite]1[lirelasuite][/lirelasuite]n'a[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]début[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]la[lirelasuite][/lirelasuite]fin[lirelasuite][/lirelasuite]mais[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]milieu[lirelasuite][/lirelasuite]donc,[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]boulot[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]faire[lirelasuite][/lirelasuite]!En[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]cas,[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]bosse[lirelasuite][/lirelasuite]aussi[lirelasuite][/lirelasuite]sur[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]nouvelles[lirelasuite][/lirelasuite]expérimentales[lirelasuite][/lirelasuite]avec[lirelasuite][/lirelasuite]beaucoup[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]jeu[lirelasuite][/lirelasuite]d'écriture[lirelasuite][/lirelasuite]et[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]jeu[lirelasuite][/lirelasuite]d'esprit.[lirelasuite][/lirelasuite]Je[lirelasuite][/lirelasuite]suis[lirelasuite][/lirelasuite]du[lirelasuite][/lirelasuite]genre[lirelasuite][/lirelasuite]à[lirelasuite][/lirelasuite]ne[lirelasuite][/lirelasuite]pas[lirelasuite][/lirelasuite]dévoiler[lirelasuite][/lirelasuite]facilement[lirelasuite][/lirelasuite]les[lirelasuite][/lirelasuite]choses,[lirelasuite][/lirelasuite]je[lirelasuite][/lirelasuite]préfère[lirelasuite][/lirelasuite]que[lirelasuite][/lirelasuite]le[lirelasuite][/lirelasuite]lecteur[lirelasuite][/lirelasuite]puisse[lirelasuite][/lirelasuite]avoir[lirelasuite][/lirelasuite]leurs[lirelasuite][/lirelasuite]propres[lirelasuite][/lirelasuite]réflexions.[lirelasuite][/lirelasuite]Je[lirelasuite][/lirelasuite]suis[lirelasuite][/lirelasuite]un[lirelasuite][/lirelasuite]très[lirelasuite][/lirelasuite]grand[lirelasuite][/lirelasuite]fan[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]Dune[lirelasuite][/lirelasuite]donc,[lirelasuite][/lirelasuite]ça[lirelasuite][/lirelasuite]veut[lirelasuite][/lirelasuite]tout[lirelasuite][/lirelasuite]dire[lirelasuite][/lirelasuite]![lirelasuite][/lirelasuite]:bah:[lirelasuite][/lirelasuite][/font] 

Le résumé est vague, mais au contraire, ça donne envie de savoir la suite ! ^_^

Fais-nous part de tes avancées :D En tout cas si tu as le début et la fin de ton roman, c'est déjà bien !

Je trouve qu'écrire des nouvelles est bien plus dur qu'écrire un roman. Il faut savoir aller à l'essentiel. Bon courage ;)

Ça[lirelasuite][/lirelasuite]discute[lirelasuite][/lirelasuite]bien,[lirelasuite][/lirelasuite]ici.[lirelasuite][/lirelasuite]:D

Au[lirelasuite][/lirelasuite]passage,[lirelasuite][/lirelasuite]tu[lirelasuite][/lirelasuite]as[lirelasuite][/lirelasuite]déjà[lirelasuite][/lirelasuite]lu[lirelasuite][/lirelasuite]des[lirelasuite][/lirelasuite]livres[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]Kevin[lirelasuite][/lirelasuite]Emerson[lirelasuite][/lirelasuite]?[lirelasuite][/lirelasuite]Ou[lirelasuite][/lirelasuite]de[lirelasuite][/lirelasuite]Rick[lirelasuite][/lirelasuite]Riordan[lirelasuite][/lirelasuite]?

Oui, ça discute tellement bouquins qu'on ne se croirait plus sur un forum d'animé :lol:

Non, je n'ai pas lu ceux-là :blush: j'avais vu le film Percy Jackson par contre... il est fidèle au livre ?  :huh: 

• 0

Kurumya

• messages 421
  • Inscrit(e) : 26 février 2015

J'ai pas lu les livres qui ont donnés les films, mais actuellement, je lis (en livres) «Percy Jackson et les héros grecs». ^^

Modifié par Kurumya, 14 décembre 2015 - 19:37.

• 0

beixoultes

BONJOUR MADAME !

• messages 1 492
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Non, je n'ai pas lu ceux-là :blush: j'avais vu le film Percy Jackson par contre... il est fidèle au livre ?  :huh:

Je n'ai pas lu le livre non plus, mais j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de divergences. Ils auraient vaguement repris le scénario et l'univers du livre mais pour le remanier énormément à la sauce Harry Potter (sans avoir le talent de Chris Colombus).

Modifié par beixoultes, 14 décembre 2015 - 19:55.

• 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 587
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

Lu le premier Percy Jackson, pas vu les films en revanche.

Par contre beix: http://www.allocine....ilm=128105.html Tous les réals ont leur moment de faiblesse on dirait. ^^'

• 0

beixoultes

BONJOUR MADAME !

• messages 1 492
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Ah oui, oups :wacko:
  • 0

741402Bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

Greuh greuh

• messages 228

Je n'ai pas lu le livre non plus, mais j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de divergences. Ils auraient vaguement repris le scénario et l'univers du livre mais pour le remanier énormément à la sauce Harry Potter (sans avoir le talent de Chris Colombus).

Lu le premier Percy Jackson, pas vu les films en revanche.

Par contre beix: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128105.html Tous les réals ont leur moment de faiblesse on dirait. ^^'

C'est ce qui arrive en général quand le livre n'est pas respecté :P

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 587
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

Pas forcément, il y a de mauvaises adaptations qui font de très bons films. (et vice-versa)

• 0

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 367
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

Regardez La Stratégie Ender le film, que je trouve excellent et lisez le livre après. Comparez et vous verrez, les adaptations c'est un gros bordel.
  • 0

Image IPB

Tenefester

Greuh greuh

• messages 228

La stratégie Ender est un très bon livre ET un très bon film ^_^

Toutefois la fin du film est un peu différente du livre si je me souviens bien -_-

• 0

Heartsy

Ma Chérie !!!!!!!!

• messages 367
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2013

Oui, pour l'avenir de l'espèce détruite. Ender démissionne à la fin du livre et les humains se refont la guerre.
  • 0

Image IPB

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net