Aller au contenu

* * * * - 1 note(s)

3-gatsu no Lion (TV)

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3-gatsu no Lion (TV)
3-gatsu no Lion
- 3月のライオン
- Sangatsu no Lion
- March comes in like a lion
2016
Amour & Amitié - Drame - Tranche de vie  
22 EPS 23 mins  (Terminé)
Crée par      UMINO CHIKA
Réalisé par  SHAFT
Licencié par Wakanim

• test
Kiriyama Rei est un ancien joueur professionnel de shogi de 17 ans. Calme et pas très social, Rei n'a plus de famille, pas d'amis, et il ne va pas à l'école. Il ne connaît que sa voisine, une femme nommée Akari qui est en charge de l'éducation de ses deux sœurs cadettes, Momo et Hinata.

Source : Icotaku

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x27) -

SolidSam
(x11) -

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 074
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Lurking

Aimant les animes sports j'avais décidé de regarder celui-ci avant tout par curiosité ne connaissant pas le shogi, et pour être franche je ne suis pas certaine d'avoir réellement cerné les règles de ce jeu même après la fin des épisodes de cette première saison  ^^'

Pour autant ça n'a pas été un handicap au fait que j'ai été totalement happée par ce qui se passait ici. J'ai vraiment aimé le ton doux amer (pour ne pas dire plus) et l'aspect psychologique mis en avant du fait du passé douloureux du personnage principal, car c'est vraiment ce qui nourrit l'histoire, mais surtout lui donne toute sa profondeur. L'hyper sensibilité de Rei, la douleur qu'il porte en lui, les relations compliquées qu'il entretient avec sa famille adoptive et sa demi-sœur en particulier (probablement l'un des personnages féminins les plus détestables que j'ai pu voir depuis un petit moment).

Cette relation d'amour / haine, que la plupart du temps j'ai eu beaucoup de mal à excuser venant de cette garce manipulatrice et narcissique, est pourtant ce qui fait qu'on s'attache autant non seulement à Rei mais également à ceux qui gravitent autour de lui : Akari et ses soeurs seules havre de paix du héros vu sa personnalité introvertie, et Harunobu qui se voit comme son rival depuis l'enfance mais est aussi "détruit" que lui intérieurement pour d'autres raisons... Bref toute une galerie de portraits qui étoffent à leur manière l'intrigue et font de cet anime un slice of life passionnant, réaliste et particulièrement touchant.

Inutile de dire que j'attends la deuxième saison avec impatience.

Modifié par vnusia, 15 septembre 2017 - 22:26.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net