Aller au contenu

Attention aux mails de phishing !

hack phishing hameçonnage faux mail spam

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Killer007

~OneeSan-Zuki~

• messages 1 646
  • Inscrit(e) : 30 septembre 2011

• Humeur du actuel : Hallucinante

Salut tout le monde,

aujourd'hui je viens dans le but de vous avertir d'un grand danger qui nous guette tous, tous les jours et de plus en plus fréquemment : le phishing.

Je vous préviens, cela peut arriver à n'importe qui, effectivement les hackeurs d'aujourd'hui utilisent des techniques extrêmement persuasives pour connaitre vos identifiants, c'est pourquoi il faut être très vigilant.

Je me suis moi-même fait avoir il y a quelques temps, alors que je ne le savais même pas (c'est bien ça le plus drôle je dois dire). J'ai pu m'en rendre compte seulement après avoir visionné une vidéo d'un jeune YouTuber (Micode) qui a expliqué la manière dont les pirates opéraient pour piéger les internautes. Je ne me doutait d'absolument rien jusqu'à aujourd'hui.

Heureusement pour moi, d'après mon rapport d'activité de mon compte, le hackeur n'a pas pu profité de ma négligence. Je vous invite à faire de même : allez voir l'activité de votre compte mail pour voir si il n'y a rien d'inhabituel, le hackeur a peut-être changé vos paramétrés de notifications pour ne pas que vous soyez avertis en cas d'activité inhabituelle.

Je précise également pour ceux qui ne s'en rendent pas compte qu'une boite mail, c'est certainement le compte le plus important de tous, car il permet d'avoir accès à tous les comptes d'autres sites qui y sont liés.

La video en question qui m'a fait faire le déclic :

Soyez donc très vigilants, si vous avez été victimes de cette arnaque, changez directement votre mot de passe sur le site du compte en question.

N'hésitez pas à mettre des majuscules et des caractères spéciaux en plus de chiffre dans votre mot de passe. Au delà d'un mot, faites même une phrase de passe pour plus de sûreté.

J’espère que ce topic vous sera utile, je pense que ça touche la totalité des internautes, donc j'estime devoir avertir tout le monde de cette escroquerie.

A très bientôt !

• 0

Image IPB

Image IPB

SolidSam

日本語の学習者

• messages 643
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

Le nombre d'arnaque que j'ai vu passer dans ma boîte mail...

Certaines étaient vraiment convaincante(comme dans la vidéo) mais les url ne concordaient pas et je l'avais heureusement remarqué :)

• 0

Tornado

God’s in his heaven, all’s right with the world

• messages 1 095
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2012

• Humeur du actuel : Vegged Out

Il suffit juste de regarder l'émail envoyeur...si le nom de domaine est un peu olé olé...c'est que c'est pas trop net déjà xD.

Avoir un émail qui sert pour les choses pas trop net déjà xD...et en avoir un pour les choses importantes (impots etc etc).

Modifié par Tornado, 29 mars 2017 - 20:56.

• 0

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 223
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Puis si vous pouvez prenez des mail étrangers (genre yahoo ou hotmail japon).

J'ai pratiquement aucun spam et les seuls qui m'arrivent sont jap. Donc aucune chance de se faire pécho.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

Hiroto

Ca s'en va et ça revient......

• messages 359
  • Inscrit(e) : 23 juin 2010

• Humeur du actuel : Solitaire

Comme Tornado, j'ai deux boîtes, une pour les trucs importants/officiels, l'autre pour les trucs plus...funs...

Ohhh c'est vraiment pas bête Basi ! Par contre une fois que le mail est créé, y a pas moyen de changer le @ ? Genre je peux pas modifier mon adresse hotmail. fr à une autre sans avoir à carrément recréer une boîte ?

• 0

Image IPB

Basilisky

L'Herbalist

• messages 2 223
  • Inscrit(e) : 06 septembre 2010

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Non je crois pas enfin du moins j'ai jamais essayer.

Mais tu peux toujours crée un alias.

• 0

Tracked by BigBrother...
-.. . -... ..- - --- .--.

184619weedox.png

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net