Aller au contenu

Tournoi AnimeServ de Pokemon Showdown V3

12 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage : Tournoi AnimeServ de Pokemon Showdown V3 (4 membre(s) ont voté)

Sondage

1. Uber (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. Over used (2 vote(s) [18.18%])

Pourcentage des votes : 18.18%

3. Under used (2 vote(s) [18.18%])

Pourcentage des votes : 18.18%

4. Rarely used (3 vote(s) [27.27%])

Pourcentage des votes : 27.27%

5. Never used (4 vote(s) [36.36%])

Pourcentage des votes : 36.36%

6. Little cup (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Hakuoro

• messages 239
  • Inscrit(e) : 22 décembre 2012

• Humeur du actuel : Procrastinating

tournoi_pokemon_2_by_alvidaperona-d9zcm4
Merci à Perona pour la bannière (ses autres créations)

Bonjour à tous!

Plusieurs d'entre vus semblaient être motivé, donc je relance, à la place de beixoultes qui ne peut pas, un Tournoi AnimeServ de Pokemon Showdown !

Est-ce que les règles du précédent tournoi vous ont plu? Quel point aimeriez-vous modifier?
J'attends vos retours pour mettre les règles au propre dans ce post.

Vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire ;)

Règles :

Déroulement
_Les affrontements se dérouleront sur Pokemon Showdown. C'est un simulateur en anglais, mais ne vous en faites pas, on s'y fait vite (je vous conseille tout de même d'avoir un site pour traduire à côté ;))
_Une fois les inscriptions closes, on votera le tiers dans lequel on jouera (si vous préférez, il s'agit des règles du jeu), puis les joueurs disposeront d'un certain temps pour monter leur équipe.
_Tout le monde affrontera tout le monde (système de poule). L'ordre n'est pas défini à l'avance, arrangez-vous selon vos disponibilités ;)
_Les rencontres se joueront en deux parties. Si il y a une victoire partout, les adversaires feront une troisième partie pour se départager.
_C'est extrêmement rare, mais si une partie se finit par un match nul (les 6 pokemons sont morts de chaque coté), la partie ne compte pas et les concurrents en refont une.
_Les règles du jeu sont celles correspondant au tier.
_Les équipes sont totalement libres. Vous avez le droit de les modifier à tout moment, mais vous devez garder la même équipe entre les différents affrontements contre un même joueur.

Classement
_Si vous battez votre adversaire 2-0, vous marquez 3 points; une victoire 2-1 donne 2 points; une défaite 2-1 donne 1 point; et avec une défaite 2-0 vous ne marquez rien.
_Chaque pokemon survivant après une victoire vous donne +1 pour le départage, et chaque pokemon que vous n'avez pas réussi à tuer vous donne -1 (c'est équivalent au "nombre de but" au foot).
_ATTENTION ! Seul les résultats des deux premières parties sont pris en compte pour le départage. S'il y a un troisième match, le nombre de pokemon encore vivant à la fin de celui-ci n'a aucune importance.
_Le classement sera calculé selon le nombre de points marqués avec les victoires, puis en cas d’ex-æquo, on regarde les points du départage (autrement dit, le nombre de pokemons vivants à la fin des parties).
_Si des joueurs sont toujours à égalité, on regardera alors les résultats de leurs parties uniquement suivant le même ordre (points de victoire puis départage).
_Si des joueurs n'arrivent décidément pas à se départager, on prendra alors en compte le plus grand nombre de victoire 2-0 puis 2-1. D'abord dans le classement général, puis dans les parties des joueurs à égalité uniquement.

Bonne chance à tous, et que le meilleur dresseur gagne !

Participants:

Haku
beix
Tene
Mutsu
blue
Solid

Aide à la constitution d'équipe :
Spoiler

Durant les parties, vous êtes tenus de respecter les règles suivantes:
_Interdiction de provoquer un combat infini (par exemple en combinant une attaque de soin, la Baie Mepo (restaurant les PP) et le talent récolte)
_Avec Relai, vous n'avez pas le droit de transmettre des boost de vitesse en même tant que des boost d'autres statistiques.
_Vous n'avez pas le droit d'endormir plus d'un pokémon adverse à la fois. Si le pokémon endormi se réveille ou est mis KO, vous pourrez alors en endormir un autre.
Note: si l'adversaire endort lui-même un pokémon avec Repos, ça ne compte pas et vous pouvez en endormir un autre.

Modifié par Nesse1040, 03 février 2018 - 07:22.

• 0

Hakuoro

• messages 239

On se donne jusqu'au 31 janvier pour décider du tier et des règles, et laisser le temps à d'hypothétiques nouveaux membres qui seraient intéressés de se manifester.

Pour le tier, j'en propose 1 pour chaque match du bo.

1) On commence avec un match du tier qu'on aura voté, d'overused à never used,

2) Le perdant de ce match choisit le prochain tier qui est soit uber, soit little cup (pokemon non évolué, qui ont encore la possibilité d'évoluer. lvl capé à 5)

3) Si égalité, on finit avec le tier non choisit en phase 2.

Modifié par Hakuoro, 20 janvier 2018 - 22:49.

• 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 655
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Détendue

Il faudrait faire combien de team différentes du coup ? ^^'

Compliqué, non ?

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 971
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

perso je dirais

team en OU, gagnant en un seul match ^^

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

SolidSam

日本語の学習者

• messages 650
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

Si j'ai bien compris, 3 équipes.

Exemple on s'entend pour utiliser le tier Never Used. Donc le premier match ce passe sur ce tier. Le perdant choisit donc entre Uber et Little Cup pour le deuxième match. Il prend Uber. Il y a égalité donc on prend le tier non utilisé, dans ce cas Little Cup. C'est comme ça que je l'ai compris

• 0

beixoultes

• messages 1 518
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Il faudrait faire combien de team différentes du coup ? ^^'
Compliqué, non ?

3 si j'ai bien suivit, mais je trouve aussi le système de combat plutôt compliqué (d'autant plus que le little cup c'est assez particulier)
  • 0

143369bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Tenefester

#TeamTib

• messages 243
  • Inscrit(e) : 12 décembre 2015

• Humeur du actuel : Dreaming

Je n'aurai pas le temps cette fois-ci de participer au tournoi désolé ^^'

Modifié par Tenefester, 21 janvier 2018 - 22:06.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 971
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

perso je dirais

team en OU, gagnant en un seul match ^^

Je voulais dire  "1 team"  en OU ( ou format que vosu voulez) et gagnant en 1 seul match.

En clair un mini tournoi, ça demande moins de temps et ça c'est mieux ^^ ( tenef pourra peut être même participer?)

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

SolidSam

日本語の学習者

• messages 650
  • Inscrit(e) : 11 juillet 2012

• Humeur du actuel : Frigorifié

Je pense qu'il faudrait plutôt s'en tenir qu'à un tier. Faire plusieurs équipes(sans parler de faire plusieurs équipes différentes pour chaque tier) ça demande pas mal de boulot. Je propose le tier UU et en BO3 comme d'habitude :)

Modifié par SolidSam, 22 janvier 2018 - 22:36.

• 0

Hakuoro

• messages 239

Le sondage pour le tier est la, vous pouvez voter ^^

• 0

beixoultes

• messages 1 518
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Tu peux faire en sorte qu'on puisse voter pour plusieurs tiers, stp? Moi j'ai juste pas envie de me retrouver en uber ou en little cup, le reste ça m'est égal.

PS: tu veux pas du PU? :o

Modifié par beixoultes, 02 février 2018 - 23:50.

• 0

143369bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

Hakuoro

• messages 239

Le NU est le tier choisi pour le tournoi !

On se donne une petite semaine pour préparer les teams, bonne chance !

• 0

Hakuoro

• messages 239

Vous pouvez commencer !

• 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net