Aller au contenu

Tokyo Ghoul:Re

1 réponse à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
- 東京喰種トーキョーグール:re
- 東京喰種:re
2018
Action - Fantastique & Mythe - Horreur  
2 x 12 EPS 23 mins  (Terminé)
Crée par      ISHIDA SUI
Réalisé par  PIERROT CO.,LTD.
Licencié par Wakanim

• test
Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de la chair humaine. Elles ressemblent aux humains, mais leur apparence est trompeuse … Elles sont appelées « goules ». Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et d’éradiquer les goules, met sur pied une nouvelle unité exclusivement composée de sujets expérimentaux. Leur nom : Les Quinx. Mené par l’inspecteur Haise Sasaki, ce groupe atypique se voit confier une mission tout aussi singulière, Quel sort les attend dans les profondeurs de la capitale japonaise ?

Source : Wakanim

J'aime (0)
J'aime pas (0)
Remercier (0)

Favoris
A voir
vu
Abandonner
Recommander
Uploadeurs

• 0

Teteo
(x33) -

SolidSam
(x1) -

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 160
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Musicale

Je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière saison... Je ne dirais pas qu'elle est ratée, même si elle est largement en-dessous des deux précédentes, seulement que la sensation d'une histoire parsemée de trous est encore plus flagrante que celle que j'avais eue (malgré le fait que je l'avais beaucoup aimée) au sujet de la saison 2.

Le changement de chara-design qui se veut plus proche de celui du manga est loin d'avoir été une bonne idée à mon avis, il donne un aspect plat aux personnages et à l'univers ce qui rends l'ensemble nettement moins intéressant qu'auparavant. Mais le gros hic c'est vraiment le développement de l'intrigue : si on ne connaît pas le fil de cette partie du manga on a carrément l'impression qu'il manque des épisodes. Du coup comprendre les interactions de certains personnages est tout sauf évident. Exemple le plus parlant : comment Kaneki a-t-il évolué pour apparaître tel quel au début de la seconde partie de cette dernière saison ? Bah on en sait rien... et on ne le saura jamais.

Ce sont ce genre de (petits) détails qui m'ont laissée sur ma faim. Pour autant comme déjà dit l'anime n'est pas raté mais il lui manque ces moments poignants, cette profondeur dans la mise en place de l'histoire, qui ont fait que pour moi Tokyo Ghoul sortait du lot... Il y en a bien quelques-uns dans la première partie de cette saison mais dans la seconde ils sont quasi inexistants ou alors terriblement tronqués. Parce que l'histoire veut avant tout se focaliser sur l'action, les scènes de combats, le final tant attendu...

Donc oui un peu déçue. J'aurais aimé que cette dernière adaptation soit mieux construite, qu'elle mette plus en valeur certaines situations et personnages. Bref qu'elle offre une conclusion plus marquante au travail d'Ishida Sui.

Modifié par vnusia, 30 décembre 2018 - 21:56.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net