Aller au contenu

Le voyage au Japon de narutotokko (Août 2019)

5 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

narutotokko

• messages 1 344
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

Voilà voilà le moment est enfin bientôt arrivé.
Sur cette page je vais vous raconter mon voyage de deux semaines, des préparatifs à mon retour en France photos et avis à l’appui.

Quelque info vrac
Je ne prends pas de valise, mais un sac à dos uniquement (plus pratique pour me déplacer tout les jours)
J'aurais une carte sim local (27€ deux semaines internet illimité).
Je payerais en CB et en espèce (via distributeur local) sans aucun intérêt, ni commission grâce à MAX.
Je prend le JRpass pour une semaine et une carte Suica

L'avion
Pour le trajet France-Japon j’ai décidé de faire appel à Korean Air, car sur le moment il faisait partie des moins chères (un peut plus que Aeroflot mais pas rassuré par cette compagnie).
Le trajet  est comme suit : Paris, Séoul, Narita et inversement au retour pour une durée d’environ 16H escale compris. 875€ allée-retour/pers.

Le trajet et les hôtels
Je ne reste pas uniquement à Tokyo, pendant une semaine, je vais changer chaque jour de ville grâce au Japan Rail pass.

149z.png
*Chiffre dernière colonne  = prix

La suite plus tard suivant l’avancement  ;)

Modifié par narutotokko, 20 mai 2019 - 00:50.

• 1

beixoultes

• messages 1 519
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

Je trouve dommage que tu ne passes qu'une seule journée à Kyoto, c'est pourtant là qu'il y a le plus de choses intéressantes à visiter (Tokyo c'est super si tu veux faire du shopping... mais moi c'est pas pour ça que je vais au Japon))

Et aussi, il faut ABSOLUMENT que tu visite Nara. Une seule journée suffit, mais il y a tellement de temples et de monuments anciens que c'est une étape incontournable.
Spoiler

En fait, Tokyo n'est la capitale que depuis 1868, donc si tu veut visiter des monuments historiques... bah c'est pas la bonne ville. En revanche, Kyoto (l'ancienne capitale) et Nara (la ville aux milles temples), là ça vaut le coup.

Modifié par beixoultes, 20 mai 2019 - 09:18.

• 0

143369bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

narutotokko

• messages 1 344

Beixoult : merci pour Nara j'avais zappé. Malheureusement je crois que je vais pas pourvoir modifier le trajet vu que c'est réservé. Je vais regarder comment faire.

C'est pour l'instant mon premier voyage. Les dates peuvent paraître courte mais je compte bien y retourner plus tard (l'argent est pas un problème). Là c'est un voyage "test" voir si le pays me plaît. Mais je note tout tes conseils et je te remerci pour celà.
  • 0

narutotokko

• messages 1 344

Comme promis il y a fort longtemps. Voici les photos du voyage (en vrac et sans tris). Des explication et contexte viendrons surement plus tard si j'en trouve le temps. Bien sur si vous avez des questions je répondrais.

Donc voilà la galerie. Cliquer sur cette phrase !

• 2

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 661
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Détendue

Sympa tout ça... C'est quoi vers la fin ? Un parc d'attraction ?  :o

• 0

narutotokko

• messages 1 344

Les photos 0561 à 0618 c'est bien un parc d'attraction. Il s'agit de Disney Sea. Le plus beau parc que j'ai vue de ma vie (et j'en est fait !) Un passage obligatoire je trouve pour un voyage au Japon. (Et puis sa fait une journée d'amusement :) ). J'en est vraiment pris plein les yeux. Vraiment. *Tombe dans les pommes en y repensant.
Pendant mon voyage de décembre je ferais Disneyland pour compléter.

Et les photos 0630 à 0640 c'est teamlabs borderless.
  • 0

0 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net