Crée par MAKI YOKO [MANGAKA] Réalisé par TMS - Tokyo Agency Licencié par IDP - Manga Distribution
Kippei, coureur de jupon professionnel, s'intéresse plus aux filles qu'à autre chose. Mais les choses vont prendre une tournure différente lorsqu'il va devoir s'occuper de Yuzuyu sa petite cousine de 5 ans, dont le père est décédé et la mère a bizarrement disparu. Chargé par sa famille de prendre soin d'elle, Kippei va tout faire pour répondre aux attentes de la fillette et tenter de combler l'absence de sa mère. Il rencontrera bien des difficultés et se rendra vite compte que s'occuper d'un enfant demande beaucoup d'efforts et d'attention...
Je me lance peut-être que ça pourra aider certain qui veulent en savoir plus sur cet anime ^^Alors personnellement j'ai vu il y a très longtemps avant même qu'il soit licencié et là je viens de le revoir Et franchement là j'ai l'impression d'aimer encore plus que la première fois (enfin je me rappelle plus trop de ce que j'en pensais avant )Je trouve que c'est vraiment touchant, surtout quand on voit les différentes relations qui s'établissent. J'aime beaucoup les personnages secondaires, je ne préfère pas trop en développé, mais au niveau de la famille, ils ont tous un caractère propre à eux et je les trouve très attachant :DAlors le top du top, c'est Yuzuyu avec c'est gros yeux plok, vraiment trop mignonne!Franchement je trouve que c'est vraiment un très bel anime. Dommage que peu de gens connaissent Ah au fait aussi ya l'ending qui est vraiment beau et il y a des images qui défilent... La dernière elle est trop belle !
En ces sombres temps, rien ne vaut un petit anime pour se remonter un peu le moral. Et là, c'est du pur concentré de tendresse et d'amour qui nous est servi avec cette histoire.Les graphismes, sans être exceptionnels, sont dans le ton de l'histoire. Les personnages ont, généralement, de bonnes têtes (Même si j'ai eu l'impression qu'une bonne part des pères de famille sont fait sur le même modèle mais, finalement, osef !) et l'on aura plus à coeur de suivre les relations entre chacun que de vraiment s'attarder sur le reste.Pour un anime de ce genre, difficile de parler de l'histoire sans parler des personnages et vice-versa. Donc, comme situation de départ, nous avons un beau mec tombeur à souhait (mais un peu crétin sur les bords) qui se retrouve à devoir prendre soin d'une petite fille d'à peine 5 ans. D'emblée, c'est le choc. Comment un irresponsable fini amateur de nana pourrait s'occuper d'un enfant ?! Mission impossible, à première vue...
Spoiler
Et pourtant...C'était sans compter sur la plus grande qualité de notre héros. Kippei est un coureur de jupons mais il a incroyablement bon fond. Même avec les filles qu'il courtise, il reste gentil et prévenant à sa façon. Etant donné que l'enfant dont il a soudain la charge est une fille, les choses s'arrangent presque d'elles-même. Yuzuyu ne pouvait pas mieux tomber qu'avec Kippei, d'autant qu'elle l'adopte très vite et que le charme de cette adorable gamine fait fondre notre grand dadais qui en devient carrément une vraie mère poule. Le changement en est surprenant mais également touchant, correspondant bien au caractère de Kippei.Et les filles dans tout ça ? Autre surprise, il les délaisse. On aurait pu croire qu'il accumulerait les problèmes avec Yuzuyu en courant après tout ce qui a des seins mais non. La petite passe avant tout, devient le centre de sa vie. Pourtant, notre Kippei ne reste pas complètement sourd au charme de ses camarades vu qu'il montre un certain intérêt pour la belle, mystérieuse et froide Kokoro. Ses longs silences accompagnés de regards fixes en disent plus long que des discours, ce qui renforce l'intérêt de Kippei mais aussi le notre. On se pose pas mal de questions, surtout quand on voit que tant de filles bavent devant notre héros.Au final, tout en louvoyant au travers des tracas de l'enfance, l'histoire nous compte l'histoire d'amour qui lie à la fois Kippei, Yuzuyu et Kokoro, plaçant les deux filles en rivales pour finir en complices.Pour compléter ce trio, on a droit à une brochette de seconds rôles vraiment sympathiques et attachants, allant des petits camarades de classe de Yuzuyu à la famille de Kippei. Tous ont un rôle à jouer, une place à occuper. Personne n'est là pour faire simplement déco et chacun fait avancer, petit à petit, l'histoire et les relations, dévoilant des facettes de nos protagonistes, apportant une aide, faisant obstacle, etc...
Bref, une très jolie aventure qui nous offre une conclusion ouverte et se voulant plus réaliste que vraiment optimiste même si on ne s'inquiétera pas du sort de Yuzuyu.
Spoiler
Une fin optimiste aurait vu la maman de Yuzuyu revenir chercher sa fille ou, du moins, la rejoindre. Hors, ce n'est pas le cas. Même Reiko n'a pu la convaincre mais on imagine bien qu'elle finira par retrouver sa fille.
A voir et à revoir sans hésiter (A part si vous n'aimez que les animes où ça castagne dans tous les coins), rien que pour l'incroyable charme de Yuzuyu.
Je plussois, cet anime est tout bonnement excellent, dommage (ou tant mieux) qu'il soit licencié, c'est un vrai moment de détente et de bonheur qu'on passe en le regardant.
Rien de mieux que de vielle anime pour s'amuser, rigoler, pleuré et bien plus ...; Bon je regarde des animes comme sa mais fallait que je finisse celle qui me manquait sur MAL ....