Je te remercie pour l'up Zangets ! Je l'ai déjà mais en LD, la qualité HD : Miam ! Alors cet anime je l'ai regardé et a constitué une assez bonne surprise pour ma part !Malgré l'excitation que peut provoquer le mot "seisme", ici pas d'action (voire très peu). Un anime intéressant : non pas par l'originalité des décors, ou du scénario, mais bien du thème traité. En effet, le Japon n'est pas seulement le pays tel que l'on connait : c'est aussi un pays très prisé des tremblements de terre ! Les personnages principaux sont réussis, leurs psychologies sont super bien retransmises, on sent leurs hésitations, leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs forces, leurs optimismes, leurs soulagements bref chaque personnage passe d'un état à l'autre ce qui fait qu'ils sont très attachants car très humain. Ici pas de super-héros ou de personnages genre "big-boss super stylé", tous sans exception montre des forces ou des faiblesses et c'est ce trait que j'ai particulièrement apprécié.Je pense que cette série serait plus apprécié à un public mature, du fait des thèmes traités. Et puis la fin qui m'a laissé de marbre on peut dire.... je me tairais donc !! xD
Tokyo Magnitude 8.0
Débuté par Yoko, 28 janv. 2010 16:39
6 réponses à ce sujet
- Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tokyo Magnitude 8.0
Tokyo Magnitude 8.0
- 東京マグニチュード8.0
2009
Drame
11 EPS 25 mins (Terminé)

Crée par TACHIBANA MASAKI
Réalisé par BONES - Kinema Citrus
Licencié par Wakanim
Réalisé par BONES - Kinema Citrus
Licencié par Wakanim





Mirai Onozawa est une jeune collégienne râleuse qui s'apprête à débuter ses vacances d'été. Alors qu'elle est forcée d'accompagner son petit frère Yuuki à une exposition sur les robots se déroulant sur l'île de Daiba, Tokyo subit un important séisme qui défigure complètement la ville. C'est alors qu'ils tenteront de regagner leur maison avec l'aide d'une motarde rencontrée à l'exposition.
Source : Animeka
Source : Animeka

Download \o/
Chargement des liens en cours 
11 Lien(s) au total dans cette fiche



11 Lien(s) au total dans cette fiche


#2
Posté 08 août 2010 - 01:33
#3
Posté 10 septembre 2011 - 16:03
Je viens de le finir, je suis en pleures xD Il est juste magnifique, à l'occasion j'essaierais de lire le manga. Je le conseille à toutes personnes passant par ici.
#4
Posté 16 novembre 2011 - 10:42
J'ai vraiment adoré,un anime vraiment touchant, je vais bientôt lire le manga, car on m'en a dit que du bien !
#5
Posté 21 novembre 2011 - 09:35
C'est vrai que malgré tout le coté spectacle ( les immeubles qui tombent et etc.. ), ca donne une histoire assez réaliste, et la fin bien qu'optimiste est plutôt tragique au bout du compte, comme dit plus haut d'ailleurs, sur la fin ca deviens une machine a larmes, tout en restant plausible. Pour moi un très bon anime, a voir absolument.
#6
Posté 26 mai 2012 - 23:08
Très bon anime. Touchant, réaliste. Joli du point de l'animation (encore que ça sera bientôt dépassé).Et je cite "une machine à larme".Ma copine a pleuré pendant les 20 minutes du dernier épisode. Non stop.
#7
Posté 03 juin 2012 - 17:26
Un anime à l'exact opposé du manga. Le manga est bien plus cru(el) que l'anime. Les protagonistes aussi sont différents.Bien sûr, l'anime aussi à son côté dramatique, mais le côté catastrophe/désastre, l'état d'esprit des sinistrés et pour certains leur perversion etc. n'est présent que dans le manga.Dans l'anime, il est question d'un jolie monde où presque tout va bien, si ce n'est quelques trous dans le sol. Dans le manga, on a peur pour sa vie à chaque seconde et on a droit à des visions d'horreur à tous les chapitres...Je ne comprends pas l'intérêt de cet anime, bien qu'il se laissait facilement regardé.Je déconseille aux âmes sensibles de zieuter le manga
Par contre aucun souci pour l'anime =3

0 utilisateur(s) dans ce forum
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)