J'ai vu et re-vu cette série d'OAVs et je dois dire qu'il fait partie de mes préférés. Je modifie mon avis histoire d'en dire plus.Afin de préserver la sécurité des villes japonaises, un Yurine choisi un Karas, ici en l'occurrence nous sommes à Shinjuku et nous suivons les péripéties d'Otoha.Cependant, Shinjuku abrite deux Karas : le 'vrai', j'entends par là "l'officiel", celui que Shinjuku reconnait en tant que Karas ; Le dernier est Ekou, le précédant Karas qui a éliminé sa propre Yurine afin de devenir indépendant et ainsi, contrôler Shinjuku (en gros c'est le méchant de l'histoire).Le gros point fort de cette série est sans conteste sa réalisation ! Force est de constater que la première scène (les dix premières minutes) devrait faire partie des meilleurs affrontements tout anime confondues ! Les lames qui s'entrechoquent, Bullet Time à foison, magies, enchainements aériens, décors magnifiques : tout bonnement fantastique ! Les combats en général tournent dans ce sens et il faut avouer que lorsque Karas dégaine son épée, on en prend plein les yeux ! C'est simple, un grand soin a été apporté aux batailles (on notera que certains combats sont moins spectaculaires quand même, ce qui traduit une certaine inégalité... dommage).Le design des différents protagonistes sont aussi travaillés pour ma part, encore une fois, les armures des Karas sont magnifiques et l'on peut remercier Kenji Andou et Kenji Hayama pour leur travail très bon.Le thème principal de l'anime est la mélodie que je retiendrai le plus, les autres musiques sont moins captivantes, enfin ça n'engage que moi, je n'ai peut-être pas assez fait attention à la bande-son. En tout cas, les musiques ne sont pas du tout de mauvais goût.L'histoire est assez bien développée, j'ai surtout apprécié qu'il y avait une certaine recherche sur ce domaine, sans pour autant réinventer le cinéma, il comporte des rebondissements et quelques surprises.
En somme, le personnage de Nue est assez intéressant car j'ai trouvé qu'il évitait un certain manichéisme entre Karas et Ekou, il se place un peu entre les deux (enfin, plus dans le coté des gentils).Cependant, il est vrai qu'il manque, pour ma part, quelques imprécisions scénaristiques et que cela reste dommage d'avoir ce défaut pour un anime de cette qualité.
Je recommanderai quand même qu'il ne faut surtout pas s'arrêter si l'on ne comprend pas l'intrigue dès le début de la série, cette dernière se dévoile au fur et à mesure.Au final, c'est un anime que j'ai adoré que ce soit en terme de réalisation que de scénario pas simple.
Modifié par Karasa, 04 mars 2011 - 10:22.