Tout de suite aprés l'attaque neuro-toxique de la part d'un des cafards electroniques, Bensen compris que l'équipe de surveillance était sur leur traces. S'installant devant son PC il entreprenait un long travail en rentrant des lignes de codes et téléchargeant toutes sortes d'informations sur son personal-pad afin de percer un secret ou trouver une solution et permettre la fuite des trois comparses loin du labo. Jouant du clavier et de la souris il finit finalement par pousser un cri de joie et de nouveau tapa sur son bureau :
"Et paf j'ai trouvé la sortie ... yuuuhuuuuu Kimhiko tu peux ouvrir le vin !!"
S'approchant de Kim et Soma qui s'affairaient maintenant à manger il leur parla d'une voix intelligible et trés clairement il annonça le plan tout en ecrivant sur une feuile de papier :
"J'ai trouvé la sortie ! Hyper simple je vous fais le plan : on file au SS-6, on neutralise la centrale electrique pour créer une panne de courant, les générateurs de secours se mettent en branlent coupent les systèmes de sécurité et débloquent les sorties de secours. La plus proche étant celle située en SS-2 ça ne devrait pas poser de problèmes" Des questions ? Pas de questions ? OK "raus" !"
Cependant pendant qu'il expliquait à voix haute Bensen écrivait une autre histoire sur le papier
- CAFARDS PIEGES
- SALLE SOUS SURVEILLANCE CAMERA ET AUDIO
- AIS PU LIRE BOITE MAILS DE MARCUS
- PEARL DECEDEE / ONEE-CHAN MAINTENANT SOUS SURVEILLANCE DU M.I.S.T
- ARMURERIE EN SS-3. ON VA LA-BAS. JE CONTROLE CAMERA OK
- PARLEZ SANS GENES / FAITES COMME D'HABITUDE ON CONTINUE L'EMBROUILLE
PS : DSL KIM ILS ONT DU TE VOIR AVEC LA CAMERA MAIS JE NE POUVAIS EVENTER LE SECRET ...
kimhiko qui avait déjà servit le vin (comme quoi les prêtresses buvaient du vin dans les temples) ... Bensen en bu une gorgée et se delecta de ce fin nectar :
"Plutôt dans notre estomac que dans celui de Marcus."
Et d'un ton joviale
"Kim cette robe te va à ravir et Soma tes vêtements te boudine moins .. ah ah ah j'ai une forme olympique. Allez en avant Guingamp, je file en tête"
Sac à dos remplis de victuailles trousse secours et reserves d'eau, ceinture gadgets en place, il sort, suivi de Kimhiko et de Soma parlant à son "autre" bonhomme dans son cerveau ^^.
<Ouverture du sas. Long couloir au sol brillant. mur blanc et doubles lignes tracées sur les murs avec fléchages distinctifs AREA SS-3>
----------------------------------------------------------------
<Salle de contrôle des caméras>
Le chef de secteur intervient auprés de l'opérateur.
"Enregistre les données vidéos pour connaitre leur parcours Monsieur Marcus voudra savoir ou ils sont allés. Je me charge de l'informer du projet au SS-6. Doublez la surveillance caméras la-bàs"
----------------------------------------------------------------
Bensen s'adressant maintenant à Soma et Kim.
"C'est bon j'ai repris le controle des caméras du couloir. J'ai craquer les lignes de code on est invisible dans ce secteur ouvert on peut parler. On file à l'annexe de l'armurerie de l'équipe de sécurité. Je l'ai vue une fois aux journées informations/sécurité .. y'a pas mal de choix mais ne t'attend pas à trouver du M61 Vulcan ou autres abérrations .. au mieux un M79 avec cartouches lacrymogènes ou lance patates adaptables. Pour toi Kim, je ne crois pas que la massue du capitaine Caverne fasse partie du lot mais qui sait ? tu trouveras peut-être ton bonheur ^^
<Longue periode de marche, on discute, on s'observe, on écoute les bruits de climatisateur. Caméras "crackées" ils approchent enfin de l'annexe bis de l'armurerie de la section sécurité>
"Soma !" Bensen désignant un boitier d'ouverture de porte en faisant signe au mythocondri-truc de défoncer la plaque de protection avec son poing ...
CRAC !! (la plaque cède)
Bensen se plug avec son pad et rentre un programme d'algorythme ... 100111010101111010100000111 ... biiiiipppp !! Cloc ! WOUUUCHHHHHH !!
La porte s'ouvre directement sur la pièce principale. Bensen qui se souvenait de la pièce se dirige vers l'armoire forte ou les armes était enfermées ... désigne l'objet au deux autres comparses :
"Euh là je sais pas faire ... un p'tit coup de main de serait pas de trop ... eh eh ! A vous l'honneur
(sourire entendu en regardant la massue et le bras de Soma qui commencait déjà à s'entourer d'une aura rougeâtre ... sans doute exité à l'idée de s'armer)
Modifié par Bensen, 27 mars 2011 - 02:02.