Aller au contenu

Mon voisin du dessus. Attendre 2 post avant de pouvoir poster de nouveau.

43773 réponses à ce sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669
  • Inscrit(e) : 13 juin 2012

• Humeur du actuel : Endormi

Ton voisin a déjà tout dit voisin du dessus, rien à ajouter pour ma part si ce n'est que la France est l'un des pays qui a le mieux géré la crise quand tu regardes (derrière la Corée et l'Allemagne, mais quand même...) de plus près. Et surtout l'un des pays qui prépare le mieux "l'après confinement". Parce que ici, l'Etat a promis de ne pas s'endetter pour aider l'économie : c'est service minimum pour tout le monde. Alors que chez vous (et dans l'UE) il y a déjà des plans de relance énormes annoncés, quitte à s'endetter. Donc l'après-coup va être moins violent chez vous, clairement...

Rien n'est tout noir ou tout blanc, il n'y a pas de "mensonge" en France, juste de l'impréparation et des doutes, comme partout dans le monde. Personne n'a voulu y croire jusqu'au dernier moment, mais ça c'est pas forcément surprenant... malheureusement.

• 0

beixoultes

• messages 1 525
  • Inscrit(e) : 23 octobre 2011

• Humeur du actuel : Fatigué

On est loin d'être parfait, voisin du dessus: le manque de test de dépistage nous pose de gros problèmes, et les mesures de confinement auraient dû être prises une voir deux semaines plus tôt

Et pour ton voisin: ce n'est pas l'oms qui est responsable du manque de préparation mais les états. L'oms fait des recommandations mais n'a aucun pouvoir décisionnaire. Elle n'y peut rien si les états ne l'écoute pas (n'est-ce pas le monsieur à moumoute qui n'écoute rien parce que (je cite) "il n'y aura pas plus de 15 morts aux usa à cause de ce virus", puis qui retire son financement à l'oms parce qu'elle a mal géré la crise <_< ).

Et pour le déconfinnement, pour l'instant on ne sait pas grand chose parce que les mesures ne sont pas encore claires (y compris dans la tête du gouvernement). Comme je l'ai dit, ça dépendra de l'évolution de la situation, il faudra s'adapter. En tout cas tu peux rassurer tes voisins: le retour à l'école est facultatif au moins jusqu'à la rentré de septembre. Et dans tout les cas, le but c'est de le faire en petit groupes pour éviter la propagation trop grande.

Et pour la Corée, il semblerait que ce ne soit pas vraiment les masques qui ait joué mais plutôt la multiplication des test et la discipline de la population (respect des gestes barrières, pas de cohue dans les supermarchés...)

Petite vidéo qui explique le pourquoi du manque de préparation:

Modifié par beixoultes, 16 avril 2020 - 15:38.

• 0

143369bannireanangelssleeping.png
Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
Veux-tu devenir une mahou shoujo? /(O ω O)\
Le pouvoir de l'imagination est ce qui change tout.

My anime list
200062bannierelpeas.png

narutotokko

• messages 1 361
  • Inscrit(e) : 27 septembre 2011

• Humeur du actuel : Aucun choisi

En regardant vos dates d'inscription voisin du dessus. Je constate que je suis le membre le plus ancien encore actif. Je me sens soudainement vieux xD. Quoique mon vdd c'est inscrit juste un mois après.
  • 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669

Il me semble que les membres encore plus ou moins actifs se sont tous inscrits entre 2011 et 2012 voisin du dessus... curieux. Avant et après, il ne reste quasiment plus personne.

• 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 980
  • Inscrit(e) : 12 août 2012

• Humeur du actuel : Équilibré

C'est comme le vin voisin du dessus, on est les meilleurs années ^^ ( membres AS 2011- 2012  excellent membre ^^ )

Ou alors c'est un complot .... XD

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Time waits for no one ...

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

beixoultes

• messages 1 525

Ah non, ne parle pas de complot, voisin du dessus. J'ai déjà assez à faire avec tous mes collègues adeptes des théories du style "le virus a été créé en laboratoire" ou "le gouvernement nous cache un remède", voir même "le virus n'existe pas" (soit parce que c'est une manœuvre détournée pour nous enlever nos libertés, soit parce qu'il sert à masquer les morts dus aux pesticides).

Achevez-moi, j'en peux plus de ces crédules (pour rester poli) :hanter:

Modifié par beixoultes, 20 avril 2020 - 14:10.

• 0

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

My anime list
200062bannierelpeas.png

narutotokko

• messages 1 361

Les réseaux sociaux grilles le cerveau de nombreuse personnes voisin du dessus.
  • 0

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669

C'est de rester enfermé qui grille le cerveau des gens voisin du dessus. ^^'

• 0

beixoultes

• messages 1 525

Mouais, c'est surtout le contexte qui est propice à la désinformation, voisin du dessus: les théories du complot se sont multipliés depuis qu'on est dans un contexte de peur.

C'est pareil à chaque attentat, ou même lors de l'incendie de Notre-Dame: dès que le climat est un peu plus stressant que d'habitude, les théories à la con foisonnent.

Modifié par beixoultes, 20 avril 2020 - 19:22.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

vnusia

✰ Hirohiko Araki addict ✰

• messages 1 227
  • Inscrit(e) : 03 novembre 2012

• Humeur du actuel : Musicale

Pour ça que j'ai décroché du net pendant quelques jours voisin du dessus j'en pouvais plus d'entendre parler de ce fichu virus. Le pire c'est maintenant de voir tous les gogos du coin s'exciter à préparer la future nouba qu'il feront après le 11 mai. Les pochetrons sont en manque depuis trop longtemps -_-

Modifié par vnusia, 25 avril 2020 - 16:25.

• 0

Adhérez ! un idéal de mollusque

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669

Ici le déconfinement a commencé aujourd'hui voisine du dessus : les coiffeurs sont ouverts ! Pas top pour la nouba.  :lol:

• 0

beixoultes

• messages 1 525

Je sais pas si tu a déjà regardé Beastars, voisin du dessus, mais Tenef me l'a conseillé et c'est franchement très sympa.

D'ailleurs en le regardant, je me suis rendu compte qu'on ne faisait pas attention aux même genre de détails. Là où je me suis posé pleins de questions pratiques du style "comment le cerf fait-il pour mettre un T-shirt ? Ça doit être super galère avec ses bois :huh: ", elle ne s'en est posé qu'une seule:

"Comment une *censuré* de loup peut rentrer dans le *censuré* d'une lapine sans que ça lui ressorte par la bouche ?"  :wacko:

Modifié par beixoultes, 30 avril 2020 - 16:21.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 980

Effectivement c'est pas vraiment les mêmes détails voisin du dessus XD

sinon dans un autre genre, je vous conseille un petit manga feel good en juste 4 tomes "le dragon et la nonne (maonotachi wa Katazuke Rarenai) qui est actuellement en parution chez soleil manga ( 1 tome dispo pour le moment) 

C'est franchement bien sympa comme petite série si vous recherchez une série sans prise de tête et bien dessiné, en plus en cette période de confinement vous apprendrez la magie du ménage grâce à ce titre ^^

• 0

insouciantes, au pays des merveilles rêvant devant les jours qui passent, devant les été qui meurent, emportées à jamais par le courant lentement, au fil de l'eau... La vie qu'est ce donc si ce n'est un rêve ?

Blue Anime List

Les rêves s'étendent à l'infini et le futur que l'on dessine aussi....Les limites c'est ce qu'indiquent les deux aiguilles de l'horloge.

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669

Moi si je peux recommander un manga voisin du dessus c'est "La voie du tablier". Essayez, c'est formidable. :yup:

Et oui j'ai essayé Beastars, le manga est très cool. Pas vu l'anime par contre. (mais j'ai entendu dire qu'il était bon)

• 0

narutotokko

• messages 1 361

10 jours qu'il y a personne sur le forum voisin du dessus.
Tout le monde est porté disparu ?
  • 0

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 980

Surement que quelqu'un à tousser ici et du coup tous le monde est partit voisin du dessus :P

Sinon en parlant de ça, comment se passe le déconfinement pour vous?

Perso coté taff c'est toujours pareil, par contre sur la route et en ville qu'est ce qu'il y as comme monde ! Et je trouve beaucoup de gens sans masques !

• 0

Blue Anime List

beixoultes

• messages 1 525

Pour ma part, voisin du dessus, le boulot c'est pareil et les trajets aussi (vu que mes horaires sont hors des heures de pointes). En fait ça ne change qu'une seul chose mais qui a son importance: je peux ENFIN revoir Tenef :amour:

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669

Ici c'est exactement comme pendant le confinement sauf que les coiffeurs et les fleuristes sont ouverts voisins du dessus... mais ça suffit à faire sortir les gens on dirait. :huh:

• 0

narutotokko

• messages 1 361

Sa sort beaucoup vers chez moi voisin du dessus. Beaucoup avec des masques et respect des règles de distance.

Par contre toujours pas de travail à cause de la CGT... Tout les autres syndicats et le gouvernement vienne de lancer une petit guerre contre eux.. donc pas prêt de retravailler.... Quelle bordel. Les presses nationaux arrête pas d'en parler Xd A cette allure la boîte va couler c'est tout ce qu'on va gagner....

Modifié par narutotokko, 14 mai 2020 - 00:28.

• 0

beixoultes

• messages 1 525

Si c'est pas indiscret, tu bosses où, voisin du dessus ?

PS: bien vu Mutsu, j'ai rdv chez le coiffeur cette aprèm :)

Modifié par beixoultes, 14 mai 2020 - 05:17.

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669

Perso je suis pas allé chez le coiffeur depuis début Février voisin du dessus, et ça ne me pose pas vraiment de problème. J'ai toujours pas dépassé la longueur maximale de confort. ^^'

• 0

narutotokko

• messages 1 361

A les coupe de cheveux voisin du dessus....
Et pour répondre à ton voisin c'est Renault Sandouville. C'est dur mais au moins ils embauchent tout le monde.
  • 0

Koshiro

~ Hey,Taka-tin ! It's Okay ? ~

• messages 938
  • Inscrit(e) : 30 octobre 2011

Mon voisin du dessus à du bien changer depuis la dernière fois ! :)

• 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Ma Collection

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669

Tu n'es pas un voisin très habituel par ici voisin du dessus. :) Ça va ?

• 0

narutotokko

• messages 1 361

Un revenant ! Sa fait hyper longtemps que ton voisin du dessus, voisin du dessus, n'était pas passé !
  • 0

Koshiro

• messages 938

Oui ça va toujours, j'espère que c'est pareil pour mes différents voisin du dessus :D

• 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Ma Collection

Mutsurini

Captain Neko

• messages 1 669

Personnellement ça va pour moi voisin du dessus. Un peu submergé par le boulot mais ça va passer. ^^'

• 0

Koshiro

• messages 938

J'espère qu'après cette période difficile tu pourra te la couler douce voisin du dessus :)

• 0

Pika Pika Kosh !!!

2NSZ5.png

Ma Collection

beixoultes

• messages 1 525

Oh, un voisin du dessus que je n'avais pas vu depuis un petit moment :o

Et e ce moment, toi tu la coule douce ou tu es overbooké ?

• 0

My anime list
200062bannierelpeas.png

blue26

Sore wa himitsu desu

• messages 980

C'est vrai voisin du dessus c'est un voisin qu'on avait perdu de vue, content que tu passe nous voir koshiro ^^

• 0

Blue Anime List

13 utilisateur(s) dans ce forum

0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : AnimeServ.NET
Design & Code by Bad.Y o/
© 2013 AnimeServanimeserv.net