Crée par TAKAHASHI RYOUSUKE Réalisé par AIC Licencié par Manga Distribution - [NRJ12]
Dans le futur, une menace biologique, des insectes géants dénommés Blue, ont pris possession de la Terre. Les quelques survivants humains réfugiés en orbite dans la station "Seconde Terre" s'organisent pour tenter de récupérer le contrôle de la planète.
Kaido Yuji, un humain dont le corps fut cryogénisé il y a longtemps à cause d'une maladie incurable à l'époque, se réveille dans ce monde cauchemardesque, sauvé par l'équipe de récupération des "Sleppers". Face à cet enfer, Yuji n'a d'autres choix que d'apprendre à se battre afin de survivre.
Pour ceux qui aiment la SF et l'action, Blue Gender est vraiment un excellent anime, je devrai dire un excellent seinen.
Spoiler
Il y a un côté Alien mais pas seulement, on pourrait le rapprocher de plusieurs autres films, je pense par exemple aux Resident Evil. Il y a une dimension post-apocalyptique très marquante, et on pourrait aussi le mettre dans la catégorie mecha car les combats se font souvent avec des machines. Blue Gender c'est un anime assez gore, mais on a aussi une histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Ce qui est super dans la série, c'est qu'on peut voir plusieurs phases dans le déroulement de l'histoire : aucune ne se ressemble, on est parfois plus dans l'aventure, à d'autre moment dans le cœur de l'action. Au niveau des musiques, c'est souvent les mêmes mais elles collent très bien avec l'ambiance du seinen. Pas d'opening ni d'ending, ce qui ne me dérange pas (je les passe souvent). Bref, un des meilleurs animes de SF que j'ai vu et qui mériterait d'être plus connu.